»Crunch » amer pour les Bleues

Le XV de France féminin a vécu un « Crunch » délicat ce samedi en conclusion du Tournoi des 6 Nations féminin (21-42). Sèchement battues, les Bleues n’ont pas pu empêcher les Red Roses de réaliser le Grand Chelem.

Pour la quatrième fois de suite, le XV de France féminin a disputé ce samedi sa dernière rencontre du Tournoi des 6 Nations contre l’Angleterre avec l’ambition de faire tomber les favorites et de s’octroyer par la même occasion le titre continental dans cette « finale ». Pas une mince affaire face à une nation invaincue contre l’ensemble de ses cousines européennes depuis 2018. L’immensité de la tâche se présentant face aux Bleues leur a rapidement sauté aux yeux. Le stade Chaban-Delmas de Bordeaux, plein d’énergie grâce à ses 27.000 spectateurs, a été refroidi par le premier essai de Maud Muir (0-7, 6eme).

Les Bleues ont répliqué par plusieurs fulgurances. L’essai de Marine Ménager en bout de ligne, suite à une combinaison somptueuse des trois-quarts et une finition remarquable de l’ailière, n’a pourtant que très peu ébranlé la machine britannique (14-21, 27eme). Les Red Roses ont franchi deux fois supplémentaires (32eme, 40eme+1) la ligne d’en but pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable de 14-35. En seconde période, Marine Ménager s’est fendue d’un doublé (21-35, 71eme) mais l’espoir n’a été que très éphémère. Alex Matthews a elle aussi signé un doublé dans les dernières minutes de ce « Crunch » (74eme), scellant la marque finale à 21-42.

Grand Chelem et sixième couronne consécutive pour l’Angleterre

Le carton rouge du pilier Assia Khalfaoui, coupable d’un nettoyage trop rugueux dans un ruck, a pesé lourd dans la balance, laissant les Françaises en infériorité numérique durant la dernière demi-heure. Mais paradoxalement, les joueuses du duo Gaëlle Mignot et David Ortiz ont mieux tenu à 14 contre 15. Un maigre lot de consolation pour le XV de France, échouant derrière l’Angleterre, titrée pour la sixième fois consécutive dans le Tournoi des 6 Nations avec ce nouveau Grand Chelem. Cette année, le « Crunch » s’est une nouvelle fois avéré particulièrement amer pour les Bleues malgré la seconde place au classement.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.