Déconfinement: Les règles pour (re)faire du sport

Le ministère des Sports a précisé, jeudi, les conditions permettant la reprise du sport à partir du 11 mai. Seule la pratique individuelle sera pour l’heure autorisée.

Si Edouard Philippe a annoncé, mardi, devant l’Assemblée Nationale, l’arrêt des championnats professionnels jusqu’à septembre, le sport n’a pas pour autant été oublié dans le plan de déconfinement mis en place  par le gouvernement et qui entrera en vigueur le lundi 11 mai. Le ministère des Sports a d’ailleurs donné des précisions, jeudi, sur les pratiques autorisées et sur celles qui resteront interdites.

Alors que les activités sportives en extérieur sont jusqu’au 11 mai limitées à une heure dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile, de nombreux verrous sauteront avec le déconfinement. Tout du moins pour ce qui est des sports individuels.

Seul le sport en extérieur est concerné

«Il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation, dans les espaces ouverts autorisés, en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire», a ainsi annoncé le ministère des Sports. Dans les faits, il n’y aura plus besoin d’attestation, ni de limite horaire. Il faudra en revanche rester dans un rayon de 100km autour du domicile et limiter les rassemblements à moins de 10 personnes. Et ceci ne concerne que les sports en extérieur, l’utilisation des vestiaires restant proscrite.

Les autorités ont d’ailleurs ajouté deux recommandations:
– une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour le vélo ou du jogging ;
– une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis,  fitness par exemple ou yoga

Le ministère des sports communiquera dans les prochains jours la liste exhaustive des disciplines autorisées et celles interdites. « Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact », a-t-il précisé par ailleurs.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.