« Dégouté », Hamilton exprime sa colère

Après l’annonce de la décision de la Cour suprême d’annuler le droit à l’avortement aux USA, Lewis Hamilton a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux. 

Les États-Unis sont sous le choc. Depuis l’annonce vendredi de la révocation du droit constitutionnel à l’IVG sur le sol américain, laissant ainsi le choix à chaque état de l’interdire ou non, comme c’était le cas avant 1973, de nombreuses célébrités ont pris la parole pour s’indigner. Le monde du sport outre-Atlantique, mais pas que, n’est pas resté muet non plus. 

Habitué à prendre position sur des sujets de société, la star de la Formule 1, Lewis Hamilton, a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux contre la décision de la Cour suprême. 

« Cette décision aura un impact sur les plus vulnérables d’entre nous »

« Dégoûté par la décision rendue par la Cour Suprême des Etats-Unis aujourd’hui. Je ne comprends pas pourquoi certains au pouvoir ont poussé et continuent de pousser pour retirer les droits de millions de personnes », a déploré le pilote britannique via un message posté sur Instagram. « Cette décision aura un impact sur les plus vulnérables d’entre nous. Des femmes, des personnes de couleur, des membres de la communauté LGBTQIA+, etc… », a ajouté le septuple champion du monde. 

« Les organisations suivantes fournissent des ressources pour protéger les personnes qui en ont besoin et se battent pour garantir le droit des gens à choisir – Planned Parenthood double les dons. L’ACLU se bat pour élargir l’accès et protéger les droits reproductifs et les libertés fondamentales », a-t-il conclu. Comme Lewis Hamilton, Megan Rapinoe, LeBron James ou encore Billie Jean King – liste non exhaustive – ont commenté cette décision rétrograde. 

Avortement: Megan Rapinoe dénonce le silence des hommes https://t.co/b7T4L9tDCM

— Sports.fr (@sports_fr) June 25, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.