Dembélé, déjà une nouvelle rechute !

Décidément, les saisons se suivent et se ressemblent pour Ousmane Dembélé. L’ailier français, qui multiplie les blessures depuis son arrivée au FC Barcelone à l’été 2017, en provenance du Borussia Dortmund pour 135 millions d’euros, est à nouveau lâché par son corps. Alors qu’il venait à peine de retrouver le chemin des terrains, Sergi Barjuan lui ayant donné 25 minutes pour s’exprimer face au Dynamo Kiev mardi soir en Ligue des champions, le champion du monde 2018 a encore rechuté.

Selon le club catalan, qui n’a pas communiqué la durée de son indisponibilité, l’international tricolore (24 ans) a ressenti « une tension dans le muscle semi-membraneux de son ischio-jambier gauche ». Le voilà donc reparti pour effectuer un nouveau séjour à l’infirmerie, lui qui venait d’y passer plus de quatre mois suite à son opération du genou, touché lors du match de l’Euro 2021 entre l’équipe de France et la Hongrie (1-1), le 19 juin dernier. Un coup dur qui tombe au mauvais moment pour lui.

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants blaugranas espéraient boucler la prolongation de l’ex-Rennais, qui sera libre en juin prochain, avant fin novembre. Seront-ils toujours aussi pressés de lui offrir un nouveau contrat dans ces conditions ? En quatre saisons au Barça, Ousmane Dembélé, qui n’a pas encore joué en Liga depuis le début de l’exercice, a déjà subi douze blessures, pour un total de 670 jours d’absence. Soit de deux ans ! Un spirale infernale qui ne semble pas près de s’inverser…

𝗜𝗡𝗝𝗨𝗥𝗬 𝗡𝗘𝗪𝗦 | The first team player Ousmane Dembélé has a strain in the semimembranosus muscle of his left hamstring.https://t.co/e7P9uj6dBq pic.twitter.com/I1JXxd56bt

FC Barcelona (@FCBarcelona) November 4, 2021

Lire aussi :Dembélé bientôt fixéLe Barça songe à un minot marseillais

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.