Dembele, l’annonce fracassante !

Cette fois, le divorce est consommé. Alors que les discussions autour de sa prolongation ont débouché sur une impasse, Ousmane Dembélé ne jouera plus avec le FC Barcelone et « doit partir tout de suite », a annoncé Mateu Alemany, le directeur sportif du club.

Le Barça est sur la même ligne que Sport, l’un des principaux quotidiens sportifs catalans, parfois soupçonné d’être l’un des organes de propagande du club catalan. « Ça suffit ! », titrait le journal barcelonais, mercredi, alors que devait se tenir une réunion décisive pour l’avenir d’Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain. Et le message passé, jeudi, par Mateu Alemany, le directeur sportif du club catalan, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, est identique.

Lire aussi : Le clan Dembélé s’en prend au Barça !

Le dirigeant barcelonais a en effet acté la fin de l’aventure du champion du monde tricolore chez les Blaugrana. Conséquence de l’impasse dans laquelle se trouvent les discussions concernant la prolongation de son contrat. «Avec Ousmane, avec ses agents, on a commencé les discussions en juillet. On a parlé pendant six ou sept mois, le Barça a fait plusieurs offres pour que le joueur reste avec nous, offres qui ont été refusées par ses agents. Nous sommes le 20 janvier et il nous paraît évident que le joueur ne compte pas sur le Barça et n’est pas engagé dans le projet sportif du Barça. Dans cette situation, on a communiqué au joueur et à ses agents qu’il doit partir tout de suite », a fait savoir l’homme de confiance de Joan Laporta, le président barcelonais.

31 buts en 129 matches

Et Mateu Alemany de poursuivre en expliquant que le natif d’Evreux ne jouerait plus avec le Barça. « La conséquence sportive de tout ça, entendue avec le staff technique et l’entraîneur, c’est que nous ne souhaitons pas avoir avec nous des joueurs qui ne sont pas impliqués dans notre projet et qui ne veulent pas être au Barça, a-t-il lancé. Et donc de ne plus le convoquer, en conséquence de tout ce dont on a parlé. Celui qui décide à la fin, c’est l’entraîneur et il a tout notre soutien. » 

La demi-finale de la Supercoupe d’Espagne perdue la semaine dernière face au Real Madrid devrait donc rester le dernier match disputé par Ousmane Dembélé avec le Barça. L’international tricolore, débarqué en 2017 pour faire oublier Neymar, n’a disputé que 129 matches avec les Blaugrana en quatre saisons et demie. La faute aux nombreuses blessures qui ont jalonné son parcours en Catalogne.  A en croire la presse catalane, les dirigeants barcelonais ont déjà contacté plusieurs clubs pour tenter de lui trouver un point de chute, parmi lesquels Manchester United et Newcastle.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.