Dembélé, le gros coup de pression du Barça

Le directeur général du Barça, Mateu Alemany, a quelque peu haussé le ton au moment d’aborder l’épineux sujet de la prolongation d’Ousmane Dembélé.  

Lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2022, Ousmane Dembélé a la possibilité depuis le 1er janvier de négocier un contrat avec le club de son choix en vue d’une arrivée libre la saison prochaine. Une situation qui commence sérieusement à irrité le club catalan. Il faut dire que ce dernier lui a proposé plusieurs offres de prolongation et attendent toujours la réponse définitive du Français. 

« Nous avons eu beaucoup de patience »

A l’occasion de la présentation officielle de Ferran Torres, ce lundi, Mateu Alemany a fait le point sur le dossier du champion du monde 2018. « Aucune réunion n’est prévue aujourd’hui. Et nous n’aimons pas expliquer notre timing. Nous discutons avec ses agents depuis cinq mois. Ils connaissent la position du club, nous avons eu beaucoup de patience, ils savent que nous voulons qu’il reste, il a une offre et nous ne pouvons pas offrir plus. Ils connaissent tous les scénarios et nous attendons une réponse définitive pour prendre les mesures qui conviennent au club », a ainsi lancé le dirigeant catalan. 

Si le Barça souhaite que l’ancien Rennais se positionne rapidement, c’est pour pouvoir le placer sur le marché des transferts cet hiver en cas de refus et pouvoir tirer une indemnité de son départ. Pour rappel, Moussa Sissoko, l’agent du joueur, réclamerait un salaire de 40 millions d’euros brut par an, et une prime à la signature de 20 millions d’euros. Rien que ça… 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.