Denis Brogniart, le témoignage accablant

Après plusieurs anciennes collaboratrices, c’est un ancien candidat emblématique de Koh-Lanta qui a pointé du doigt le côté colérique de Denis Brogniart.

Alors que débute ce mardi la nouvelle saison de Koh Lanta, « Le feu sacré », Denis Brogniart, le présentateur emblématique de l’émission ainsi que du Mag de la Coupe du monde lors du mondial qatari ou des programmes de F1 lorsque TF1 avait les droits du championnat du monde, doit composer avec de sévères critiques. Conséquence des révélations faites par Voici au sujet de son comportement déplacé avec certaines anciennes collaboratrices.

En 2018, alors qu’il officiait à la présentation du Mag de la Coupe du monde, Denis Brogniart s’est notamment emporté contre la chroniqueuse Charlotte Namura en lui lançant qu’elle «n’était qu’une merde, tout juste bonne à sourire ». « Denis a maltraité énormément de gens. La plupart n’osent pas en parler car ils bossent à TF1 et qu’ils ont peur de perdre leur travail. Les dirigeants de la chaîne le savent, ils devraient l’empêcher de nuire, mais ils ne font rien », a-t-elle expliqué.

Je l’ai déjà vu s’énerver

Depuis ces révélations, les témoignages à charge contre Denis Brogniart ont été rares. Conséquence notamment des clauses de non-dénigrement signées par les anciens collaborateurs et qu’auraient pris soin de rappeler les avocats de la première chaîne. Ancien candidat de Koh-Lanta et devenu présentateur des Apprentis aventuriers, Laurent Maistret a apporté pour Buzz TV son éclairage sur l’animateur vedette de la une et ses propos ne plaident pas réellement en faveur du Bourguignon.

« C’est quelqu’un qui a le sang chaud. Il peut des fois s’énerver. Je l’ai déjà vu s’énerver », a-t-il ainsi confié, apportant néanmoins une précision de taille: « Ce n’était pas face à une femme. Je pense que même pas rapport aux hommes, il peut être sanguin. » Laurent Maistret a lui-même pu vérifier ce caractère sanguin de Denis Brogniart: « Une fois, j’avais fait une épreuve – je crois que c’était lors de ma première saison – et je n’avais pas été jusqu’au bout. Il a été déçu de voir que je n’étais pas allé jusqu’au bout et il m’a fait une réflexion un peu dure, a-t-il expliqué. Mais c’était en quelque sorte pour me réveiller, pour me bousculer. C’était peut-être pour mon bien. »

« C’est vrai que c’est quelqu’un de sanguin, un peu dur, a-t-il renchéri, ajoutant néanmoins: « mais à côté, je sais que quand ma mère est décédée, il m’a appelé. Il ne fait pas les choses à moitié.»

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.