Denis Brogniart remplacé par Isabelle Ithurburu !

Le présentateur de Koh-Lanta ne devrait pas être du dispositif de TF1 pour l’Euro. C’est en effet Isabelle Ithurburu qui présentera Le Mag de l’Euro 2024.

Un an après la polémique provoquée par les révélations autour du comportement de Denis Brogniart avec certaines de ses collègues, l’animateur vedette de TF1 peut être rassuré par les chiffres d’audience de Koh Lanta. Car si le mardi soir, le programme d’aventures affiche des résultats pour le moins inquiétant, le replay fonctionne particulièrement bien.

Pour autant, le Dijonnais n’a plus le vent en poupe dans les bureaux de TF1. En témoigne la décision prise par les dirigeants de la première chaîne le concernant. A en croire public, Denis Brogniart ne sera pas à la barre du Mag de l’Euro 2024 cet été. Comme pour la Coupe du monde de rugby l’an dernier, c’est Isabelle Ithurburu qui officiera à la présentation du programme quotidien.

Un choix fort de TF1

Depuis 2010 et la Coupe du monde en Afrique du Sud, Denis Brogniart était l’inamovible présentateur du Mag, que ce soit donc pour le Mondial ou pour l’Euro depuis 2016. Et son absence est d’autant plus lourde de sens que le choix d’Isabelle Ithurburu, recrutée en premier lieu pour succéder à Nikos Aliagas à la barre de 50’Inside, apparaît moins évident que pour la Coupe du monde de rugby. L’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club aura forcément moins de légitimité pour certains téléspectateurs.

Ce choix porté sur Isabelle Ithurburu risque également de relancer les rumeurs au sujet de la succession de Denis Brogniart à la présentation de Koh-Lanta. La Palois a pourtant été claire sur le sujet. « Ce n’est pas à l’ordre du jour. Déjà, on ne me l’a absolument pas proposé. Pourtant, on m’a vraiment demandé ce que j’aimerais faire et je peux vous assurer que Koh-Lanta n’était pas dans la discussion. Et je crois que ça a été bien clarifié depuis », avait-elle confié à l’automne dernier, ajoutant vouloir faire autre chose que du divertissement: « Sur le papier, non (cela ne me fait pas envie, ndlr), mais en arrivant sur TF1, j’ai accepté l’idée que cela pouvait arriver. Je ne suis pas fan des plateaux secs et des formats très écrits. J’aime les talk-shows. J’aime avoir du monde autour de moi parce que ce n’est que comme ça qu’il y a de l’imprévu et de l’humeur.» 

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.