Depay, l’OL était prêt à tout….

Bien décidé à voir partir Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais a tenté de brader l’attaquant néerlandais dans la dernière ligne droite du mercato estival.

La Ligue des talents peut bien remercier Ousmane Dembélé. Un an après avoir empêché le départ de Neymar, le Français a fait de même avec Memphis Depay. L’attaquant lyonnais était en effet déterminé à rejoindre le Barça, mais son transfert était suspendu à celui de l’ancien Rennais. S’il a semblé plus ouvert à l’idée de rejoindre Manchester United que le PSG l’été dernier, il n’en a pas moins finalement décidé, une nouvelle fois, de poursuivre l’aventure en Catalogne.

Et cette décision du n°11 barcelonais a donc ruiné les espoirs du capitaine de l’OL. Car ce dernier s’était déjà entendu avec les Blaugrana et les dirigeants lyonnais militaient également clairement pour son départ, à un an de la fin de son contrat. Prévoyants, les Gones avaient d’ailleurs pris soin d’envoyer tous les documents nécessaires en cas de revirement de dernière minute.

Une remise de 5 millions d’euros

Selon la presse néerlandaise, le club rhodanien était à tel point déterminé à voir partir son meilleur attaquant qu’il n’a pas hésité, lundi, à revoir ses prétentions à la baisse. Alors qu’ils exigeaient jusqu’à présent 25 millions d’euros plus cinq millions en bonus, ils étaient prêts à se contenter de 20 millions et cinq millions en bonus. Un geste fort néanmoins insuffisant.

Memphis Depay a dû se faire une raison mais à en croire son compatriote Georginio Wijnaldum, présent en conférence de presse en marge du rassemblement de la sélection néerlandaise, ce transfert avorté ne devrait pas trop affecté le Lyonnais.  « Il est très fort dans ces situations et peut les gérer », a-t-il assuré. Les supporters lyonnais demandent à voir…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.