Des doutes sur Pogacar ?

Malgré son impressionnante domination sur le peloton, Tadej Pogacar n’est pas le seul à marquer les esprits.

Il sera difficile pour Tadej Pogacar de faire mieux qu’en 2021. Non content de doubler la mise lors du Tour de France, neuf fois seulement après son premier sacre, le Slovène a en effet remporté Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. De quoi lui permettre d’entrer dans les annales du cyclisme puisque le leader de la Team UAE Emirates n’est que le troisième coureur à avoir réussi une telle moisson, le premier depuis Eddy Merckx.

Lire aussi : Tour de France : La grosse crainte de Pogacar

Certains aimeraient néanmoins le voir relever un nouveau défi en s’engageant sur le Tour d’Italie ou le Tour d’Espagne. « C’est dommage que personne ne semble avoir envie de tenter le doublé Giro-Tour, a ainsi regretté Mauro Vegni, le directeur du Giro. Il est peut-être temps qu’un coureur ajoute son nom à cette liste prestigieuse. » Dans l’histoire, seuls Marco Pantani, Miguel Indurain, Stephen Roche, Bernard Hinault, Eddy Merckx, Jacques Anquetil et Fausto Coppi, ont réussi un tel doublé.

C’est assez incroyable

« Je ne pense pas que gagner le Tour de France trois ou quatre fois ne change grand-chose dans la carrière d’un coureur. Lorsque vous le gagnez une fois, vous avez prouvé que vous êtes un grand coureur », a-t-il renchéri, ajoutant : « De nos jours, les coureurs sont beaucoup plus prêts à gagner de grandes courses à un jeune âge, estime-t-il. Même à 23 ans.»

Mais à en croire Ivan Basso, ancien double vainqueur du Giro et manager de la formation EOLO-Kometa, Tadej Pogacar n’est pas le seul à pouvoir prétendre à un tel doublé. « Je peux citer deux noms qui peuvent le faire : Tadej Pogacar et Primoz Roglic. Ces deux-là donnent parfois le sentiment d’évoluer dans une autre sphère, c’est assez incroyable », a-t-il lancé. Malgré ses états de service, le Slovène devra donc se méfier de son compatriote.

Lire aussi :Pogacar pourrait avoir de gros problèmesDopage: Pogacar ébranlé par les soupçons !Pogacar, la confession choc de Merckx

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.