Des points en moins pour le PSG ?

C’est la sanction que réclame Olivier Rouyer après les chants homophobes entendus au Parc des Princes lors de PSG-OM (4-0).

C’est la grosse polémique de la soirée pour le Paris Saint-Germain. Lors de la cinglante victoire contre l’OM (4-0), un chant homophobe a entonné pendant de longues minutes par une partie du public du Parc des Princes. Et cela fait bondir Olivier Rouyer.

« Je ne le vois pas au rugby, où en ce moment il y a une ambiance extraordinaire à la Coupe du monde. Je ne le vois pas au hand, au volley, au basket. Je ne le vois qu’au football. Ça me rend dingue parce que c’est un sport que j’aime. Quand j’entends ça, je deviens fou », s’agace l’ancien consultant de Canal+ auprès de BFM TV.

« Suppression de points ou match perdu »

Olivier Rouyer plaide pour une sanction forte et exemplaire à l’encontre du PSG. « Ce n’est pas la peine de chercher autre chose que la suppression des points ou le match perdu », estime l’ancien attaquant de Nancy, qui en aimerait aussi voir « les joueurs prendre la parole et dire les choses ».

💬 « Un déchaînement très violent et homophobe »

Julien Pontes, porte-parole du collectif Rouge Direct qui lutte contre l’homophobie dans le football, réagit aux chants des supporters lors du classico ce dimanche pic.twitter.com/LLvZ6sPplD

— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) September 26, 2023

En s’appuyant sur le rapport du délégué du match, la commission de discipline de la LFP pourrait convoquer les dirigeants parisiens. Le club risque surtout la fermeture pour un ou plusieurs matches de la tribune concernée. RMC rappelle que la commission de discipline n’a pas le pouvoir de prononcer des sanctions individuelles pour les supporters, ce qui est du ressort du club et des pouvoirs publics. Le PSG aurait prévu de rencontrer certaines associations de supporters ce mardi pour évoquer les évènements de dimanche soir.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.