Deschamps a « le souffle de Zizou dans la nuque »

La sortie peu habituelle de Didier Deschamps sur une déclaration du DTN de la Fédération française de football, a fait réagir certains observateurs.

Il y a a quelques semaines, le directeur technique national (DTN) de la Fédération française de football, Hubert Fournier, a évoqué la manière dont les séances de tirs au but devraient être abordées et travaillées par le staff et les joueurs tricolores. Une sortie qui a déclenché une réaction publique peu habituelle, de la part de Didier Deschamps. Jeudi dernier en conférence de presse, le sélectionneur n’a pas nommé le DTN, mais s’est montré très agacé par ses propos. Pour certains observateurs, il serait un peu plus sous pression depuis quelques temps.

Didier Deschamps n’a d’ailleurs pas caché qu’il savait que sa position pouvait être source de jalousie en interne. « Moi, attaqué ? Non, je n’ai pas de problème. Après, il y a peut-être de mauvaises intentions, et je ne vise pas spécialement le DTN. De certaines personnes, oui, c’est de notoriété publique. » Une déclaration qui a donc provoqué de nombreuses réactions et analyses, notamment du côté des médias. Consultant pour la chaîne L’Équipe, Pierre Bouby a voulu voir dans les mots du sélectionneur, une réaction à une certaine petite pression.

Le Parrain

L’ancien joueur de l’US Orléans a donné son point de vue ce mercredi. « Il était (intouchable). Ce n’est pas qu’il ne l’est plus, mais je trouve que le souffle de Zizou dans la nuque commence à sentir un peu chaud. Donc il l’est de moins en moins, évidemment. Il faut se rappeler dans quelles circonstances il avait prolongé son contrat jusqu’en 2026. C’était (Noël) Le Graët qui était passé par-dessus le Comex pour prendre la décision, il faisait sa tambouille. […] En terme de résultats, avec les équipes qu’il a eu, il a quasiment toujours été au rendez-vous. La problématique, c’est que je pense qu’il n’a pas optimisé l’équipe de France comme elle aurait dû l’être. »

Visiblement un peu lassé de voir Didier Deschamps toujours en poste, Pierre Bouby a poursuivi : « J’ai l’impression que c’est le Parrain. Ça fait douze ans qu’il est là. Ses conférences de presse, je m’ennuie. » Des arguments bien faibles pour tenter d’expliquer que quelqu’un d’autre ferait bien à la place de l’actuel sélectionneur des Bleus. Mais les partisans du changement sont toujours là. Comme Didier Deschamps.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.