Deschamps doit partir !

Aux yeux de certains, la positions de Didier Deschamps est fragilisée par les propos tenus par Noël Le Graët, dimanche. Daniel Riolo réclame rien de moins que son départ.

Malgré le beau parcours des Bleus à la Coupe du monde au Qatar, la Fédération Française de Football et par conséquence l’équipe de France sont secouées par une tempête. La faute à Noël Le Graët qui a eu des déclarations indignes, dimanche, au micro de RMC. Notamment à l’égard de Zinedine Zidane. Mais certains propos du dirigeant breton ont tout autant choqué que les petites phrases cinglantes lâchées au sujet du héros de la finale de la Coupe du monde 1998.

Noël Le Graët, dont le mandat prendra fin en 2024, a notamment évoqué sa succession, sous-entendant qu’il pourrait lui-même désigner son successeur à la tête de la 3F. « Il sera désigné assez rapidement, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas l’habitude de faire n’importe quoi dans le football », a-t-il ainsi lancé au micro de RMC, ajoutant: « Ce n’est pas une désignation ni un passage de témoin. Mais on peut aider quelqu’un si on veut bien. Avec Didier Deschamps, on a regardé quelques noms possibles pour me succéder. Je regarderai de près. » S’il y aura bien une élection, le Guingampais entend peser de tout son poids en faveur du candidat qui aura ses faveurs.

Ça fait des années que je dénonce cette homme

Les propos du président de la Fédération n’ont pas manqué de faire réagir. Et pour Daniel Riolo, cette façon de faire de Noël Le Graët et Didier Deschamps est purement scandaleuse et plaide pour une démission des deux hommes. « Il a dit : ‘On a réfléchi ensemble à ma succession’ ! Ça veut dire que Deschamps et lui réfléchissent ensemble. Si là on n’est pas en plein scandale… Moi je suis désolé, mais les deux doivent partir », a-t-il ainsi lancé, ajoutant: « Je m’en fous du résultat. Il n’y a pas de résultat, t’as fait finale, t’as gagné… Au bout d’un moment, il faut que la Fédé soit propre. Il faut qu’une bonne fois pour toutes, on fasse le ménage dans cette Fédé. Ce n’est pas possible. »

« On ne peut pas dissocier les deux, a-t-il renchéri. Comme on ne pouvait pas dissocier les deux il y a deux ans au moment de la crise du Covid lorsque le seul championnat qui n’a pas repris, c’est la France. Et Noël Le Graët était intervenu et Deschamps avait donné une interview au Parisien pour valider cette décision. C’était une grosse erreur pour le football français qui a fait perdre beaucoup d’argent à tous nos clubs. Je suis désolé, j’en ai rien à foutre de la finale de Deschamps, je m’en fous de ses résultats. Moi, je vous parle de l’homme et ça fait des années que je dénonce cette homme, comme Le Graët. Et si je le fais avec autant de virulence, c’est parce que tout ce que je dis est vrai et vérifié. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.