Deschamps hésite pour Giroud

A la veille d’Irlande-France, le sélectionneur des Bleus n’a pas encore tranché sur sa composition d’équipe, même si le onze des Bleus devrait être très proche de celui aligné face aux Pays-Bas (4-0).

On ne change pas une équipe qui gagne ? Ce pourrait être le credo de Didier Deschamps, qui semble tenter de reconduire en Irlande le onze qui a parfaitement entamé les éliminatoires de l’Euro 2024 avec un succès face aux Pays-Bas (4-0). Mais le sélectionneur des Bleus doit d’abord s’assurer que ses titulaires sont en mesure de repartir au combat lundi soir.

« Je suis encore dans la réflexion car il y a peu de temps entre les deux matches. Il faut savoir si tout le monde a récupéré », a expliqué Deschamps ce dimanche en conférence de presse. Dans l’entraînement qui a suivi, le sélectionneur tricolore n’a pas donné beaucoup plus d’indice, puisqu’il n’a pas effectué de mise en place tactique, comme il le fait fréquemment, indique L’Equipe.

Cette absence de travail spécifique peut laisser penser que les Bleus vont repartir avec la même animation. Après tout, sauf pépin physique, Deschamps n’a pas raison de toucher à sa défense, qui a donné satisfaction face aux Pays-Bas, ou à ce milieu de terrain Rabiot-Tchouaméni-Griezmann qui brille depuis la Coupe du monde. En revanche, cela pourrait bouger en attaque.

Selon L’Equipe, le sélectionneur pourrait effectuer un changement avec le retour dans le onze d’Olivier Giroud. C’est Kingsley Coman, l’attaquant français le moins en vue contre les Néerlandais, qui pourrait en faire les frais. Giroud reprendrait l’axe, et Randal Kolo Muani, dont Deschamps loue la polyvalence, se décalerait sur l’aile droite.

La compo probable des Bleus: Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Kolo Muani ou Coman, Giroud ou Kolo Muani, Mbappé (cap).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.