Deschamps n’a pas aimé

A l’issue de la victoire 0-3 des Bleus à Gibraltar, vendredi soir, Didier Deschamps a déploré le manque d’efficacité devant le but de ses hommes.

Sans briller et sans trembler, l’équipe de France s’est imposée devant Gibraltar (0-3), vendredi soir à Faro, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024, grâce à des réalisations d’Olivier Giroud, Kylian Mbappé sur penalty et un csc de Mouelhi. Un score qui aurait pu être bien plus lourd si les Bleus s’étaient montrés plus tranchants devant le but (31 tirs au total). Un manque d’efficacité déploré par Didier Deschamps en conférence de presse d’après-match. 

« L’objectif était de gagner et de faire le job mais on aurait dû marquer plus de buts même si le gardien en face a fait de belles parades, a ainsi déclaré « DD ».  On peut toujours faire mieux avec plus de vitesse mais le terrain ne nous a pas favorisés. Gibraltar a fait ce qu’il sait faire et ce qu’il avait fait contre la Grèce et les Pays-Bas (défaites 3-0, ndlr) en étant groupé et en défendant bien. On s’est créé beaucoup d’occasions. Avec une meilleure efficacité, le score aurait été plus large. Je vais me satisfaire de ce qu’on a fait et je vais penser à lundi (contre la Grèce, ndlr) qui sera un match important. »

Avant de partir en vacances, Antoine Griezmann et ses partenaires accueilleront au Stade de France la Grèce, lundi soir, avance pour objectif d’enchaîner un quatrième succès de rang dans ces éliminatoires à l’Euro 2024. Pour rappel, lors du précédent rassemblement, les Bleus avaient dominé les Pays-Bas (4-0) et l’Irlande (0-1). 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.