Deschamps reçoit un énorme appel du pied

Etincelant depuis le début de la saison, Dimitri Payet se dit prêt à faire des sacrifices pour retrouver une place au sein de l’équipe de France.

Pour ses grands débuts en 2022, année de Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France a deux matches amicaux au menu: la Côte d’Ivoire (le 25 mars) et l’Afrique du Sud (le 29 mars). Reste maintenant à connaître la liste des joueurs qui seront retenus par Didier Deschamps, laquelle sera dévoilée le 17 mars prochain. 

Parmi les éléments qui postulent à un place au sein de l’équipe nationale, on retrouve notamment Dimitri Payet. Malgré ses 34 ans, le milieu offensif de l’OM continue de régaler, à tel point que la question de son retour en bleu commence sérieusement à se poser. Pour rappel, l’ancien Nantais n’a plus porté les couleurs de l’équipe de France depuis le mois d’octobre 2018.

« Je pourrais revenir pour cirer les chaussures de Karim s’il le faut »

Un come-back qui ne serait pas pour déplaire au principal intéressé, qui a toujours gardé les Bleus dans un coin de sa tête. « À partir du moment où je pense que je peux encore avoir un niveau de jeu international, ça restera toujours dans un coin de ma tête. Mais on a une sélection extraordinaire avec, dans mon domaine offensif, des joueurs incroyables. Le choix, le sélectionneur l’a. Je ne me mets plus de pression avec ça, ce ne serait que du bonus », a ainsi confié le numéro 10 marseillais dans les colonnes de L’Equipe. 

Le Réunionnais se dit même prêt à cirer le banc s’il le faut. « Quel joueur français offensif peut prétendre vouloir être titulaire quand vous avez Benzema, Mbappé et Griezmann devant ? Il faut être fou. Je pourrais revenir pour cirer les chaussures de Karim s’il le faut ! (Il rit.) Ce serait couillu de dire « j’arrive et je joue ! » Être dans les 23, c’est déjà exceptionnel, le vivier offensif est incroyable ». A « DD » de trancher maintenant…

Lire aussi :Coupe du monde: Des Bleus indésirables au Qatar ?Un invité surprise chez les Bleus pour la Coupe du monde ?Coup de tonnerre à venir chez les Bleus ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.