Deschamps se lâche au micro de TF1 !

Découvrez la réaction de Didier Deschamps après la qualification de la France pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022.

Les champions de titre ont tenu leur rang ! Dans le choc des quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar, les Bleus ont pris le meilleur sur l’Angleterre (2-1), ce samedi au stade Al Bayt d’Al Khor. Après l’ouverture du score d’Aurélien Tchouaméni (17e), Harry Kane a pourtant égalisé sur penalty pour les Three Lions (54e), mais Olivier Giroud, à la réception d’un centre d’Antoine Griezmann a offert la qualification aux Bleus (78e). 

« On a envie de suspendre le temps »

Au sortir de cette rencontre forte en émotions, Didier Deschamps a exprimé sa joie au micro de TF1. « C’est fabuleux parce que c’était un gros match, on a rencontré une très belle équipe de par ce qu’elle est capable de faire, mais on a répondu, a déclaré le sélectionneur tricolore. C’est magnifique pour l’ensemble des joueurs de pouvoir accéder au dernier carré, il faut savourer. On a envie de suspendre le temps quand il y a des résultats, on est en demi-finale, ça n’est pas rien. On va savourer et il faudra qu’on bascule sur mercredi. Ce soir, il y a la qualité et un mental, un état d’esprit, on est peut-être un peu heureux même si c’est nous qui leur donnons les munitions, c’est avec le coeur et les tripes qu’on a tenu ce but d’avance. »

« Le Maroc mérite de la reconnaissance »

Et le sélectionneur d’évoquer le prochain adversaire des Bleus en demi-finale, le Maroc, vainqueur du Portugal un peu plus tôt dans la journée. « Écouter, chaque chose en son temps, on va savourer, on connaissait notre adversaire potentiel, on va le préparer avec beaucoup de sérieux parce que cette équipe du Maroc mérite de la reconnaissance, a-t-il soufflé. C‘est certain qu’ils ne faisaient pas partie des équipes qu’on attendait là, mais ça n’est pas une surprise quand on voit leur parcours, ils ont pris un seul but, ça n’est plus une surprise, mais ça, c’est à partir de demain, ce soir on va profiter. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.