Diacre et Deschamps, le malaise

Corinne Diacre débarquée de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France, Didier Deschamps a été invité à réagir à la nouvelle ce jeudi en conférence de presse.

Didier Deschamps n’a pas échappé à la question… « Vous ne m’épargnez rien, même si c’est la rentrée », a-t-il souri nerveusement tandis qu’un journaliste lui demandait de réagir au tout frais licenciement de Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues débarquée par la Fédération française de football après avoir été ciblé par plusieurs cadres de son équipe, dont la capitaine Wendie Renard.

« J’en rigole, mais je n’ai pas envie d’en rire. Il faut que je pèse tous les mots, a enchaîné le patron de l’équipe de France, ce jeudi, dans le cadre de l’annonce de sa dernière sélection en date. Je n’ai pas les tenants et les aboutissants de l’histoire, déjà. Je ne sais pas s’il y avait une bonne raison, une moins mauvaise. Mais il y a le fond et la forme… En tant que sélectionneur, sur la forme, ça me gêne… Je ne vais pas en dire plus mais vous m’aurez compris. »

Le départ de Le Graët: « Je m’adapte »

Une pierre dans le jardin du fameux Comex de la FFF et de son président intérimaire Philippe Diallo assurément. Quant au départ de Noël Le Graët, le président qui l’a dernièrement prolongé dans ses fonctions et avec qui il nourrissait une grande complicité, Didier Deschamps assure ne pas redouter cette révolution de palais. « Je n’appréhende pas, non. J’ai un maître-mot, je m’adapte. Même si j’ai évidemment discuté et rencontré à de nombreuses reprises le président Philippe Diallo. Je m’adapte. On a un intérêt commun, que l’équipe de France marche bien. Ce n’est pas quelque chose de négatif qui me pèse, je prends acte et je m’adapte. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.