Diacre, la grande décision

Suite au beau parcours des Bleues, demi-finalistes de l’Euro, Corinne Diacre devrait se voir proposer une prolongation de deux ans par Noël La Graët.

Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France féminine à l’Euro 2022 en demi-finale face à l’Allemagne, l’avenir de la sélectionneuse Corinne Diacre reste en suspens. Son contrat expirait à la fin de la compétition, et l’on ne sait pas encore si elle prolongera l’aventure.

Lire aussi :Le rêve est passé pour les BleuesLes notes des Bleues: Diani, le seul éclair« Un jour, cette équipe de France fera vibrer le monde entier »

Popp 🤩❤️ pic.twitter.com/2lcsO3Pf51

— 👑🇪🇸11 (@M_0hma) July 27, 2022

Une prolongation va lui être proposée

Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’elle va avoir le choix ! Ce jeudi, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a annoncé qu’il était sur le point de proposer une prolongation de deux ans à l’entraîneuse de 47 ans, dans un entretien accordé à l’AFP.

L’aventure de nos Bleues s’arrête ici 🇫🇷
Félicitations pour ce beau parcours 💙

🇩🇪2-1🇫🇷 | #ALLFRA | #FiersdetreBleues #WEURO2022 pic.twitter.com/LDLpOPU9FO

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 27, 2022

« Avec Corinne, on est sur la bonne pente. Cela a pu être difficile, mais on progresse. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas d’accord », a-t-il expliqué. Cette demi-finale, qui était l’objectif fixé à Diacre, est la meilleure performance de l’histoire des Bleues dans la compétition, et égale leur meilleure performance dans les grands tournois (en 2011 au Mondial et en 2012 aux JO). Elle aurait convaincu le patron de la FFF de continuer l’aventure avec sa sélectionneuse jusqu’en 2024, soit jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris, un challenge alléchant après avoir échoué à se qualifier en 2021 à Tokyo.

🇫🇷 Noël Le Graët conforte Corinne Diacre après la demi-finale de la France à l’Euro féminin. https://t.co/brMDDItpZR

RMC Sport (@RMCsport) July 28, 2022

Deux grandes échéances en deux ans

Avec les bons résultats récents et notamment cette série de 18 matches sans défaites, Le Graët estime que l’ancienne coach de Clermont a posé de bonnes bases pour « l’équipe de l’avenir ». « Si elle souhaite continuer, elle sera sur le banc des Bleues pour la Coupe du Monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande », a-t-il poursuivi.

Reste maintenant à voir si la principale intéressée est séduite par cette proposition.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.