Diacre testée positive au Covid-19

La sélectionneure de l’équipe de France Corinne Diacre a été testée positive au Covid-19 et manquera les deux prochains matches des Bleues face à la Macédoine du Nord et à l’Autriche.

A deux jours du rassemblant des joueuses de l’équipe de France à Clairefontaine – qui débutera lundi 19 octobre -, la sélectionneure Corinne Diacre ainsi que l’entraineur des gardiennes, Gilles Fouache, ont été contrôlés positifs au Covid-19, annonce ce samedi la FFF via un communiqué.

Dès lors, ils ne pourront participer physiquement à ce stage ni aux deux matches de qualification à Euro 2022 face à la Macédoine du Nord (vendredi 23 octobre) et face à l’Autriche (mardi 27 octobre). L’adjoint Éric Blahic et le préparateur physique Anthony Grech Angelini reprendront  ainsi temporairement les rênes de l’équipe

« Je confie la sélection avec grande confiance à Éric et Anthony, a déclaré la coach tricolore. Nous échangerons de manière constante pendant les dix jours de stage avec l’objectif inchangé de remporter ces deux matches de qualification. La situation est très particulière mais nous nous adapterons, le plus important étant de respecter les mesures sanitaires pour préserver la santé de tous.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.