Dieng cartonne, Ayayi se montre aussi

Seulement deux matchs étaient au programme de la Summer League jeudi, en attendant les grands débuts de Victor Wembanyama, et deux Français se sont mis en évidence.

Vendredi, le monde du basket n’aura d’yeux que pour Victor Wembanyama, qui fera ses grands débuts sous le maillot de San Antonio lors de la Summer League de Las Vegas. Mais la compétition estivale qui permet aux franchises de tester leurs joueurs tout juste draftés, leurs jeunes et d’autres potentielles recrues fait également étape à Salt Lake City, et deux joueurs français se sont mis en évidence. A commencer par Ousmane Dieng !  Le joueur d’Oklahoma City, qui avait déjà été bon la veille, avec 13 points et 6 rebonds lors de la défaite contre Memphis, a cartonné jeudi, avec 22 points marqués (à 10 sur 12 aux tirs dont 2 sur 3 à 3 points) en 31 minutes lors de la victoire 100-91 sur Philadelphia, mais aussi 10 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et un contre !

Le natif du Lot-et-Garonne a également perdu neuf ballons, mais les fans du Thunder lui pardonneront. Drafté en onzième position par New York l’an passé puis envoyé directement à OKC, l’ailier de 20 ans a joué 39 matchs avec le Thunder lors de la saison 2022-23, pour quinze minutes en moyenne, et il est encore sous contrat avec la franchise pour une saison (les deux suivantes étant en option). Ses performances en Summer League donneront-elles envie au staff du Thunder de lui donner un peu plus de responsabilités ?

Ayayi tente de convaincre

Un autre Français a brillé jeudi à Salt Lake City, et il s’agit de Joel Ayayi, qui porte pour l’occasion le maillot de Memphis. Lors de la défaite 98-83 face à Utah, le Bordelais de 23 ans a joué 16 minutes, pour 10 points (4/5 aux tirs dont 2/2 à 3pts), 4 rebonds, 4 passes, une interception et un contre. Au contraire de Dieng, Ayayi n’a pas de contrat pour la saison prochaine. Non drafté en 2021, le frère de la basketteuse internationale française Valériane Vukosavljevic avait signé un contrat « two way » (qui permet de faire des allers-retours entre la avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA et la Ligue de développement) avec les Lakers, qui ne l’avaient pas conservé, puis il avait rebondi à Washington, où il avait joué sept matchs mais marqué seulement deux points au total. Le meneur-arrière avait finalement rebondi à l’automne 2022 en G-League, au Lakeland Magic, où il a tourné à 8,6 points, 5,6 rebonds et 4,2 passes de moyenne en 28 minutes. Il espère désormais convaincre une équipe avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA de lui donner une nouvelle chance.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.