Djokovic sans pitié avec Biles

Si le monde du sport – et au-delà – a apporté tout son soutien à Simon Biles, qui s’est retirée du concours général de gymnastique pour préserver sa santé mentale, Novak Djokovic a tenu des propos étonnants à son égard.

Attendue comme la superstar des Jeux Olympiques de Tokyo, Simon Biles a préféré dire stop. Après s’être retirée lors du concours par équipes après un premier saut raté, la gymnaste américaine a annoncé, mercredi, son retrait du concours général. La raison ? La quadruple médaille d’or à Rio, qui doit composer avec une pression gigantesque compte-tenu de son statut d’icône, a préféré préserver sa santé mentale.

Une annonce qui a déclenché une vague de soutien immense, chez les fans comme chez les autres sportifs. « L’amour et le soutien débordants que j’ai reçus m’ont fait réaliser que je suis plus que mes succès et ma gymnastique, ce que je n’avais jamais vraiment cru auparavant », a-t-elle d’ailleurs salué sur Twitter.

the outpouring love & support I’ve received has made me realize I’m more than my accomplishments and gymnastics which I never truly believed before. 🤍

— Simone Biles (@Simone_Biles) July 29, 2021

Présent en conférence de presse, Novak Djokovic a été plus ambigu, estimant notamment que la pression était « un privilège ».  « La pression est un privilège. Sans elle, il n’y a pas de sport professionnel. Pour espérer rester au sommet d’un sport, on a intérêt à apprendre à gérer la pression. Sur et en-dehors du terrain, toutes les attentes. J’ai appris à développer un mécanisme pour gérer cela de manière à ce que ça ne me dérange plus, ça ne m’usera plus », a-t-il ainsi expliqué. Et ce alors qu’avant Simon Biles, la joueuse de tennis Naomi Osaka avait également fait une croix sur Roland-Garros pour se préserver mentalement.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.