Domenech: « Les femmes peuvent être aussi connes que les hommes »

Au moment d’évoquer la fracassante sortie médiatique d’Amandine Henry, l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a quelque peu dérapé.

« Ce n’est pas beau à dire mais lorsque la sélection approche, et que tu vois ton nom sur la liste, il y a deux sentiments qui se mêlent, il y a la joie et il y a la crainte ». Au micro du Canal Football Club, sur Canal +, Amandine Henry a livré, sans concession, ses vérités sur l’atmosphère pesant qui règne au sein de l’équipe de France féminine, pointant du doigt clairement le management de la sélectionneure Corinne Diacre.

« On croyait que la femme était l’avenir de l’homme »

Présent lundi dans l’émission «L’Equipe d’Estelle», diffusée sur la chaîne L’Équipe, Raymond Domenech a été invité à réagir aux déclaration de la joueuse de l’Olympique Lyonnais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette sortie médiatique n’a pas été au goût de l’ancien sélectionneur des Bleus. « On croyait que la femme était l’avenir de l’homme. Mais dans le football on se rend compte finalement qu’elles peuvent être aussi connes que les hommes », a-t-il ainsi lancé, sans filtre.

«Elles réagissent comme les mecs, même pire !»

Avant d’élargir sa théorie au terrain politique: « En politique c’est pareil, et on pensait qu’on était protégé dans le football mais on se rend compte qu’elles réagissent comme les mecs, même pire ! », a-t-il ajouté. Des propos jugée sexiste et misogyne par de nombreux internautes, et qui n’ont visiblement pas plu à la présentatrice Estelle Denis, qui a sommé son compagnon de quitter la table.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.