Domenech ou pas, le mal est profond à Nantes

Sans Raymond Domenech, le FC Nantes de nouveau sombré à la Beaujoire contre Lens (2-4) en 32e de finale de la Coupe de France.

Cela fait donc 16 rencontres de suite sans victoire pour le FC Nantes et, manifestement, ce dernier match sans succès ne peut pas être ajouté au bilan de Raymond Domenech à la tête des Canaris. Alors que Waldemar Kita a décidé de se mettre un quête d’un nouvel entraîneur, c’est Patrick Collot qui était sur le banc du FCN pour le 32e de finale de Coupe de France contre le RC Lens. Qui s’est soldé par une nouvelle débâcle nantaise (2-4).

Le début de match avait pourtant semé quelques promesses intéressantes, avec notamment un très joli but, inscrit par Kader Bamba, au terme d’un superbe mouvement collectif (1-0, 24e). Comme un symbole, c’est un joueur qui s’était fâché avec Domenech qui semblait redonner des couleurs aux Jaune et Vert.

⚽ Le premier but du jour en Coupe de France est nantais ! Kader Bamba fait trembler les filets au terme d’une action d’école… #FCNRCL

Suivez les 32e de finale sur Eurosport 2 et https://t.co/7qbNJch1A0 pic.twitter.com/MGqEgRwTfE

— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 10, 2021

Mais l’espoir, ou plutôt l’illusion, n’aura pas duré bien longtemps. Corentin Jean a vite égalisé sur un centre de Jonathan Clauss (1-1, 27e), puis Cheick Doucouré a donné l’avantage aux visiteurs (1-2, 36e). Parti seul dans la profondeur, Jean s’est offert un doublé (1-3, 39e), avant d’offrir le quatrième but à Arnaud Kalimuendo en début de seconde période (1-4, 58e).

Comme son homologue lensois Franck Haise, Collot avait opté pour un onze remanié, en lançant quelques jeunes au coup d’envoi (Basila, Ndilu) ou pendant le match (Merlin, Mendy). Il a aussi sorti quelques cadres défaillants à la pause (Blas et Pallois), mais la réaction nantaise, malgré le doublé de Bamba (2-4, 63e), aura été trop désordonnée. Clairement, le mal est très profond. Et l’on se demande bien quels ressorts pourra activer celui qui sera le 19e entraîneur de l’ère Waldemar Kita (en comptant les intérimaires et deux fois Michel Der Zakarian). Ce sera Antoine Kombouaré, selon 20 Minutes.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.