Domenech prend exemple sur Zidane

Pour remettre le FC Nantes sur de bons rails, Raymond Domenech s’inspire des idées de Zinedine Zidane.

Si le FC Nantes affiche du mieux dans le jeu depuis l’arrivée de Raymond Domenech, les Canaris ont pour le moment enchainé deux matches nuls d’affilée, face à Rennes (0-0) puis Montpellier (1-1), sous la houlette de l’ancien sélectionneur des Bleus. Ce dernier visera donc sa première victoire avec son nouveau club contre Lens, dimanche (15 heures). Pour cette rencontre, le technicien de 68 ans ne devrait pas bouleverser son onze de départ, misant sur la stabilité, comme Zidane a pu le faire pour relancer le Real Madrid.

Zizou comme modèle

« Je suis parti sur une idée de base. Je n’aime pas, et les joueurs non plus quand cela change trop. J’ai vu quelque chose qui m’a conforté là-dessus. Je me souviens du Real avec Zidane. A un moment, les joueurs sont allés le voir pour lui dire d’arrêter de bouger et de changer l’organisation de jeu. Zidane a stabilisé et ils ont eu toute une série de résultats derrière », a ainsi confié Domenech en conférence de presse vendredi.

« On ne peut pas tout chambouler »

Et d’ajouter: « Les joueurs ont besoin de cela, de cette stabilité. Ils ont besoin d’automatismes. Nous (le staff), on a besoin de créer cela et on ne peut pas tout chambouler. Cela ne veut pas que l’on est figé mais il faut être performant et montrer quelque chose. Je ne vais pas changer de système du jour au lendemain, d’organisation ou de joueurs ». Les Sang et Or sont prévenus !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.