Donnarumma, un baptême du feu en C1

Mauricio Pochettino a tranché en faveur de Gianluigi Donnarumma pour garder la cage parisienne ce mardi soir en Ligue des champions contre Manchester City.

C’est un soir de première pour le gardien de but des champions d’Europe italiens, Gianluigi Donnarumma. Ce mardi soir au Parc des Princes, l’ancien portier de l’AC Milan, préféré à Keylor Navas dans le but parisien pour faire face à Manchester City, va jouer le tout premier match de Ligue des champions de sa carrière.

Son homologue costaricien, titulaire à Bruges lors du premier acte de la phase de poules et dernier rempart numéro un du PSG en C1 (où il compte 61 apparitions tous maillots confondus) et ailleurs depuis deux ans, prend cette fois place sur le banc, après deux matches sans alternance à son crédit. Doit-on y voir un signal de Mauricio Pochettino pour la suite des événements ? Rien n’est moins sûr…

22 matches de Ligue Europa

Pour Gianluigi Donnarumma, plus jeune gardien à avoir découvert la Serie A, en 2015 avec les Rossoneri, à 16 ans et 8 mois, cette première sous les étoiles s’annonce néanmoins mémorable. Jusqu’alors sur la scène continentale en club, l’intéressé est resté limité à 22 sorties en Ligue Europa, ne ralliant guère les huitièmes de finale de cette compétition qu’à deux reprises, en 2018 en 2021, avec à la clef des éliminations essuyées face à Arsenal et Manchester United.

Lire aussi :Mbappé-Neymar, Pochettino est intervenuMahrez se méfie des nouvelles recrues du PSGMessi, il y a toujours un doute

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.