Dopage: Halep a fait appel

Le Tribunal arbitral du sport a fait savoir que Simona Halep avait fait appel de sa suspension de quatre ans pour dopage, suite à son contrôle positif à l’US Open 2022.

A peine la sanction prononcée, le 12 septembre dernier, Simona Halep avait annoncé son intention de faire appel. C’est chose faite. La tenniswoman roumaine de 32 ans a été suspendue quatre ans par l’Agence internationale de l’intégrité du tennis en raison d’un contrôle positif à un produit interdit durant l’US Open 2022 et d’irrégularités dans son passeport biologique, ce qui signifie qu’elle ne pourra reprendre la compétition qu’en octobre 2026.

« J’ai l’intension de faire appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport et poursuivre en justice l’entreprise de compléments alimentaires en question », avait alors fait savoir l’ancienne n°1 mondiale, qui s’est toujours défendue en expliquant qu’elle avait été piégée par un complément alimentaire contaminé au roxadustat. Ce mardi, le TAS a annoncé que l’ancienne gagnante de Roland-Garros et de Wimbledon avait bel et bien fait appel, et qu’il allait être étudié.

Halep continue de s’entraîner

« Le TAS a enregistré l’appel interjeté par la joueuse de tennis roumaine, Mme Simona Halep, contre la décision rendue par le Tribunal de l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) en date du 22 septembre 2023, dans laquelle il a été établi qu’elle avait commis des violations des règles antidopage et a été sanctionnée d’une période de suspension de quatre ans commençant le 7 octobre 2022 et de l’annulation de tous les résultats obtenus lors de compétitions ayant eu lieu entre le 29 août 2022 et le 7 octobre 2022, y compris le retrait de toutes les médailles, titres, points et prize money. »

L’affaire Halep n’est donc pas terminée, et la joueuse roumaine espère obtenir une réduction de peine, voire être blanchie. C’est d’ailleurs pourquoi elle continue à s’entraîner, comme le montre la vidéo publiée ce lundi sur sa page Instagram, le tout accompagné de la chanson de Sia qui dit « ne rien lâcher ». Si la suspension de quatre ans venait â être confirmée, cela signifierait en revanche probablement la fin de carrière de Simona Halep, qui aura 35 ans en octobre 2026.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.