Dortmund se paie encore le PSG

Les retrouvailles du 13 décembre prochain promettent d’être animées. Dortmund recevra alors le PSG, dans le cadre d’une sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions décisive. Un match nul en effet pourrait ne pas suffire aux Parisiens dans la perspective des huitièmes de finale si Newcastle l’emportait dans le même temps face à l’AC Milan. Or, au vu de l’animosité nourrie par le BvB à l’endroit des Rouges et Bleus, les Borussen ne se priveront pas d’éliminer Paris s’ils en ont la possibilité.

Mardi soir après leur succès à Milan (1-3) – les joueurs de Dortmund ont bien cru verrouiller la première place du groupe tandis que le PSG perdait au Parc des Princes face aux Magpies. Mats Hummels a alors appris en direct à la télévision allemande que les Parisiens avaient égalisé sur penalty. « Justifié cette fois, j’espère », a-t-il alors répliqué, toujours contrarié visiblement par le penalty sifflé contre son équipe dans ce même Parc le 19 septembre dernier. « Probablement une main », dixit l’ancienne gloire du BvB Mattias Sammer avant d’avoir la confirmation que le penalty accordé au PSG était bien le fruit d’une main dans la surface. Contestable qui plus est.

Déjà un tacle de la part de Watzke

En plateau, clairement, les Borussen ont ainsi laissé entendre que Paris pouvait être avantagé dans son parcours européen. Un sentiment qui fait écho aux récentes déclaration du président du club de la Ruhr Hans-Joachim Watzke, qui lundi en assemblée générale évoquait ainsi ses adversaires en C1: « Nous ne jouons plus contre des clubs de football, mais contre des Etats. Nous jouons contre le Qatar, qui est le principal propriétaire du PSG, et contre l’Arabie saoudite, qui est le principal actionnaire de Newcastle. Néanmoins, nous occupons la première place… »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.