Drame dans le football belge

Agé seulement de 28 ans, le gardien de but du Cercle de Bruges Miguel Van Damme est décédé d’une leucémie.

La maladie l’a emporté. Atteint d’une leucémie depuis 2016, le portier belge Miguel Van Damme s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi. Le gardien de but du Cercles Bruges était âgé de 28 ans.

« Notre chéri est parti hier soir pour son dernier match, un match qui ne peut plus être gagné, a écrit son épouse, Kyana Dobbelaere. Tu t’es battu comme un lion. Nous sommes si reconnaissants pour la personne que tu étais – un exemple pour beaucoup. Tu m’as fait comprendre qu’il ne faut jamais abandonner, même s’il n’y a qu’une petite lueur d’espoir. Repose-toi maintenant, tu l’as plus que mérité. »

« Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que nous ressentons, même si nous savions que les choses n’allaient pas bien depuis un moment. Aujourd’hui est une journée extrêmement difficile dans les presque 123 ans d’histoire du Cercle de Bruges. Nos pensées vont en premier lieu à sa femme Kyana, sa fille Camille, les parents de Miguel, sa soeur Francesca mais aussi à ses nombreux amis et sa famille. Miguel, ta persévérance et ta force à (encore) recommencer, revers après revers, étaient admirables. Tu es un exemple de positivisme, de persévérance et d’esprit combatif. Une source d’inspiration pour tous ceux qui se battent. Pour toujours dans notre cœur vert-noir», a de son côté réagi le Cercle Bruges.

Met het grootste verdriet melden we dat onze vriend en ploegmaat Miguel Van Damme z’n lange en ongelijke strijd tegen leukemie heeft gestreden.

— Cercle Brugge (@cercleofficial) March 29, 2022

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.