Droits TV: La Serie A fait sa révolution

Changement de cap en Italie, où les droits TV pour la période 2021-2024 ont été attribués en majorité à DAZN.

Amazon, Facebook, DAZN… de nouveaux acteurs ont débarqué sur le marché de la retransmission télévisuelle d’événements sportifs ces dernières années. L’Italie s’est rapidement laissée séduire, attribuant sur la période en cours 30% des droits de la Serie A à la plateforme de streaming suscitée. Une proportion qui a bondi via l’appel d’offres opéré pour les trois prochaines saisons.

DAZN s’est assuré la diffusion de sept affiches sur les dix proposées à chaque journée de championnat, rapporte la presse transalpine ce vendredi. Moyennant la somme de 840 millions d’euros par an, soit une augmentation sensible de 7% pour ce lot dit premium en Italie. Une petite révolution accomplie au détriment de Sky Italia.

DAZN plébiscité par 16 clubs de Serie A

Jusqu’alors diffuseur majoritaire, ce dernier acteur devrait hériter des trois matches vacants par levée. Les négociations sont en cours avec la ligue et la fédération italienne pour déterminer le montant de ce lot de consolation. A moins de 100 millions d’euros a priori. De l’autre côté des Alpes, les clubs de l’élite pèsent dans le choix des diffuseurs. Seuls la Sampdoria, le Genoa, Crotone et Sassuolo ont préféré Sky à DAZN sur cet appel d’offres.

Source : Sports.fr

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