Drôle de première pour Bevin

En tête du Tour de Turquie depuis samedi, Patrick Bevin (Israel-Premier Tech) a profité de l’annulation de la 8eme et dernière étape ce dimanche pour remporter l’épreuve sans avoir à défendre son bien.

Patrick Bevin n’en demandait sans doute pas tant. En effet, au lendemain de son coup double, à savoir la victoire et la première place du classement général, lors de la 7eme étape du Tour de Turquie entre Gelibolu et Tekirdag, le Néo-Zélandais a remporté ce dimanche l’épreuve sans même devoir défendre son maillot de leader. Alors que la 8eme étape devait se tenir à Istanbul (137,8 km), la météo en a décidé autrement. Ainsi, après 25 kilomètres ce dimanche dans des conditions compliquées, les organisateurs ont accepté la demande des coureurs de mettre un terme à cette dernière épreuve. « L’étape 8 a été arrêtée en raison des conditions météorologiques. Il a commencé à pleuvoir après le départ et des chutes ont eu lieu. Après le kilomètre 25, les coureurs ont demandé la neutralisation de la course. Il n’y aura pas de résultats d’étape aujourd’hui (dimanche) », peut-on lire sur le compte Twitter officiel du Tour de Turquie.

Edet au pied du podium

A 31 ans, le coureur de la formation Israel-Premier Tech remporte donc le premier succès de sa carrière sur une course à étapes. Au palmarès, le vainqueur de l’édition 2022 succède donc à l’Espagnol José Manuel Diaz (Delko), victorieux il y a deux ans. Sur le podium, comme en 2021, on retrouve ensuite l’Australie Jay Vine (Alpecin-Fenix) à 20 secondes et derrière l’Argentin Eduardo Sepulveda (Drone Hopper-Androni Giocattoli) à 40 secondes. Ce dernier a donc perdu très gros samedi, lui qui avait pris les commandes du général lors de la 4eme étape. De son côté, Nicolas Edet (Arkéa Samsic) est le premier Français. Il termine à la 4eme place, à 52 secondes de Bevin.

Patrick Bevin wins the Tour of Turkey! Due to terrible weather conditions, the final stage in Istanbul has been canceled. Paddy therefore claims the first GC-victory in his career! 🥳#YallaIPT #AllInForBevin #TUR2022 pic.twitter.com/rXbES2zNhk

— Israel – Premier Tech / Israel Cycling Academy (@IsraelPremTech) April 17, 2022

CYCLISME / TOUR DE TURQUIE
Classement général (après 7 étapes sur 8)
1- Patrick Bevin (NZL/Israel-Premier Tech) en 27h33’10”
2- Jay Vine (AUS/Alpecin-Fenix) à 20″
3- Eduardo Sepulveda (ARG/Drone Hopper-Androni Giocattoli) à 40″
4- Nicolas Edet (FRA/Team Arkéa Samsic) à 52″
5- Harm Vanhoucke (BEL/Lotto Soudal) à 1’17”
6- Anders Halland Johannessen (NOR/Uno-X Pro Cycling Team) à 1’26”

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.