Du nouveau pour Ocon et Gasly

A trois jours du Grand Prix de Miami, l’écurie française Alpine, en grande difficulté cette saison, a annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur technique exécutif, David Sanchez, qui vient de quitter McLaren.

Il y a un mois, jour pour jour, David Sanchez quittait McLaren, après quelques mois au poste de directeur technique. Ce jeudi, l’ingénieur de 44 ans a retrouvé du travail, le voici directeur technique exécutif chez Alpine. Un retour au bercail pour l’Héraultais, qui avait débuté sa carrière en 2005 et 2006 en tant qu’aérodynamiste chez Renault, à l’époque où l’écurie dominait ses rivales. Il avait ensuite rejoint McLaren de 2007 à 2012, toujours dans le domaine de l’aérodynamique, avant de signer chez Ferrari, où il est resté de 2012 à 2023, en tant qu’ingénieur aérodynamique puis chef ingénieur en charge du design et du développement. De retour chez McLaren au début de cette saison, il est parti dès début avril car « il est apparu que le rôle, les responsabilités et les ambitions associées au poste de David n’étaient pas en cohérence avec les attentes au moment où il a décidé de nous rejoindre en 2023 », selon le patron de l’écurie britannique Andrea Stella.

Sanchez aura beaucoup de travail…

Au sein d’Alpine, actuel avant-dernier du classement des constructeurs avec zéro point marqué en cinq Grands Prix par Pierre Gasly et Esteban Ocon, David Sanchez « supervisera le département technique d’Enstone et aura la responsabilité générale des sujets Performance, Ingénierie et Aérodynamique de l’équipe », indique le communiqué de l’équipe. « Je suis enthousiasmé par ce défi chez Alpine. J’ai hâte de retravailler à Enstone, où j’ai entamé ma carrière en Formule 1, s’est réjoui l’ingénieur. Cette équipe a toujours pu compter sur l’implication de personnes fantastiques et il y a tellement de potentiel à libérer. Une tâche immense nous attend pour améliorer les performances en piste et ce type de challenge me motive. Je suis pleinement prêt à m’y mettre et je suis impatient de retrouver les équipes techniques d’Enstone-Viry avec un seul but, celui de rapporter des succès réguliers à cette grande écurie. »

Enfin des points à Miami ?

« Il s’agit d’une nomination clé pour nous assurer d’optimiser tout ce que nous faisons en tant qu’équipe et de nous concentrer sur les bons domaines de performance, a réagi de son côté Bruno Famin, le patron de l’écurie. Il est évident que les performances de la voiture et la trajectoire de développement n’ont pas évolué à un rythme suffisant par rapport à nos ambitions collectives. Nous sommes impatients d’accueillir David et de travailler d’arrache-pied ensemble pour atteindre le succès ultime. » Dès ce week-end, l’écurie française aura un beau challenge à relever, à Miami, avec une course-sprint samedi et le Grand Prix dimanche. Deux fois plus de chances de marquer, enfin, quelques points…

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.