Du renfort pour les Bleus

Pour pallier l’indisponibilité actuelle de Matthias Lessort, toujours pas remis de sa blessure à une cheville et qui pourrait renoncer au Mondial, l’équipe de France a appelé Yoan Makoundou. L’ailier fort de Monaco rejoint les Bleus comme partenaire d’entraînement uniquement. Pour le moment en tout cas.

Dimanche à la veille de leur troisième match de préparation pour la Coupe du monde aux Philippines, ce lundi soir à Orléans contre le Venezuela, les Bleus ont accueilli un renfort de dernière minute. Yoan Makoundou (23 ans, 2,07m) a en effet participé à cette séance dominicale à vingt-quatre heures du match face aux Vénézuéliens dans le Loiret. L’ailier fort de Monaco n’y participera pas.

S’il a rejoint ce week-end le groupe de Vincent Collet, c’est en effet uniquement en tant que partenaire d’entraînement. Matthias Lessort, remplaçant naturel de Guerschon Yabusele au poste 4, n’est toujours pas opérationnel. L’ancien joueur du Partizan Belgrade transféré il y a quelques semaines au Panathinaïkos souffre d’une blessure à une cheville dont il n’est pas encore rétablie à ce jour. Depuis que l’équipe de France a débuté son stage de préparation pour le Mondial, l’ancien joueur de Monaco n’a d’ailleurs participé à aucun entraînement.

Poirier plutôt que Makoundou en cas de forfait de Lessort ?

C’est dans cette optique que Makoundou a rejoint Orléans dimanche, d’autant qu’il se murmure que Lessort, rétabli ou pas, pourrait de toute façon finalement décider de ne pas participer à cette Coupe du monde aux Philippines pour se concentrer sur le nouveau challenge qui l’attend avec le Pana dès la saison prochaine. Si c’est le cas, les cartes pour le rôle de doublure de Yabusele seraient alors rebattues. Makoundou, sacré champion de France cette année avec Monaco et qui compte déjà quatre sélections sous le maillot bleu, pourrait alors avoir son mot à dire, mais cette fois pour la compétition également et pas uniquement dans la peau de partenaire d’entraînement.

On peut toutefois penser que dans le cas où il devait se passer de Lessort, sur blessure ou sur choix du Martiniquais, le sélectionneur français se tournerait davantage vers Vincent Poirier pour épauler Yabusele. Lundi soir, le « Dancing Bear », coéquipier de Poirier au Real Madrid, fera de nouveau partie du cinq majeur, aux côtés de Rudy Gobert, Nando De Colo, Evan Fournier et Nicolas Batum.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.