Dubaï: Entrée en matière tranquille pour Medvedev

Daniil Medvedev a connu une entrée en lice somme toute tranquille ce mardi au tournoi de Dubaï. L’Italien Matteo Arnaldi n’a pas pesé bien lourd face au numéro 7 mondial.

Trois jours après son triomphe à Doha au Qatar, Daniil Medvedev a traversé un bout du Golfe Persique pour rallier le tournoi de Dubaï où il y a effectué son entrée en lice ce mardi. Opposé à l’Italien Matteo Arnaldi, le numéro 7 mondial a passé 1h31 sur le court sans jamais être sérieusement repoussé dans ses retranchements. Absolument pas inquiété sur sa mise en jeu, le Russe s’est imposé sur le score de 6-4, 6-2.

Make that 10 wins in a row! 🤝@DaniilMedwed secures a 6-4, 6-2 passage past Arnaldi @DDFTennis | #DDFTennis pic.twitter.com/icN7ofF67T

ATP Tour (@atptour) February 28, 2023

Malgré onze fautes directes et « seulement » 60% de bonnes premières balles au service, Daniil Medvedev a néanmoins démontré une nouvelle fois toute l’étendue de sa panoplie de grand joueur. Il a été en mesure de foudroyer son adversaire de six aces, de le martyriser en retour ou encore de lui infliger des points gagnants de toute beauté dont lui seul a le secret.

Lauréat des tournois de Rotterdam et de Doha depuis le début de l’année civile, le Russe part à la conquête de sa 3eme couronne en 2023. Au second tour, il défiera un adversaire d’un tout autre calibre: le Kazakh Alexander Bublik.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.