Dubaï: La marche était trop haute pour Cazaux

Ce mercredi, au 2eme tour à Dubaï, Arthur Cazaux a été stoppé par Andrey Rublev en deux sets (6-4, 6-4). En quarts de finale, le Russe affrontera Botic van de Zandschulp ou Sebastian Korda.

Le beau parcours d’Arthur Cazaux a pris fin ce mercredi à Dubaï. En effet, après être sorti des qualifications et avoir créé la sensation face à l’Italien Lorenzo Musetti lors de son entrée en lice dans le tableau principal, le jeune Français (21 ans) a été éliminé au 2eme tour par Andrey Rublev, qui s’est imposé en deux sets (6-4, 6-4) et 1h19 de jeu. En quête d’une revanche contre le Russe après avoir été battu par ce dernier au 1er tour de l’US Open l’an dernier, le natif de Montpellier a tout donné ce mercredi mais est tombé sur plus fort que lui.

Breaké d’entrée cette fois dans la première manche, celui qui pointe actuellement au 86eme rang du classement ATP n’a ensuite pas réussi à refaire son retard. C’est donc logiquement que le 5eme mondial a pris les devants dans cette rencontre, vu que les deux joueurs n’ont pas réussi à se procurer des occasions de prendre le service de leur adversaire.

Rublev toujours aussi impérial face à Cazaux

Par la suite, le début du deuxième set n’a pas vu le rapport de force évolué énormément, ce qui a permis aux deux joueurs de conserver leurs mises en jeu jusqu’à 3-3. C’est alors que Rublev a remis un coup sur l’accélérateur et s’est ainsi détaché définitivement dans ce match. Auteur d’un nouveau break, presque au meilleur des moments, le Russe a frappé un gros coup et a ensuite enchaîné sur un jeu blanc.

Dans la foulée, le Français n’était pas loin de céder mais a sauvé deux balles de match à 5-3. Malheureusement pour lui, Cazaux n’a pu que retarder légèrement l’échéance car le 5eme mondial a ensuite scellé sa victoire sur sa mise en jeu suivante. En désormais deux confrontations, le natif de Moscou n’a donc toujours pas perdu un set face à l’une des sensations du dernier Open d’Australie. En quarts de finale, Rublev affrontera le Néerlandais Botic van de Zandschulp ou l’Américain Sebastian Korda.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.