Dybala, une opportunité en or pour le PSG ?

A un an de la fin de son contrat, Paulo Dybala n’entre plus dans la plans de la Juventus, comme l’a clairement laissé entendre Pavel Nedved.

Seulement quatrième en Serie A et sous la menace ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine et éliminée par le FC Porto dès les huitièmes de finale sur la scène européenne, la Juventus vit une saison calamiteuse. Et si Cristiano Ronaldo et Andrea Pirlo cristallisent les critiques, Paul Dybala est sans doute le meilleur symbole de ce calvaire vécu par la Vielle Dame.

Lire aussi: PSG, un nouveau grand nom dans le viseur

Miné par les blessures à répétition, l’Argentin a en effet enchaîné les absences et ses quelques apparitions n’ont pas convaincu Andrea Pirlo. A tel point que l’ancien Palermitain a dû se contenter de 15 apparitions et seulement 861 minutes de jeu, pour 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Et plus que jamais, l’avenir du n°10 argentin, lié au Barça jusqu’en juin 2022, semble désormais s’écrire loin du Piémont.

Leonardo le tient en haute estime

Pavel Nedved l’a d’ailleurs confirmé dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. « Je crois que cette année il n’a pas joué plus de 800 minutes avec nous, n’a-t-il pas manqué de rappeler. C’est très, très peu. Sa présence nous garantit des variantes offensives dont nous avons visiblement manquées jusqu’à présent et il nous aurait peut-être apporté des buts supplémentaires. Il a encore un an de contrat, je n’ai rien d’autre à ajouter à ce que le directeur Paratici et le président Agnelli ont déjà dit. Mais il est clair qu’à la Juventus, nous évaluons toutes les opportunité que nous offre le marché. »

Et à en croire la presse italienne, le PSG continuerait de surveillait la situation de « La Joya ». Alors qu’il en avait sa priorité lorsque Neymar a été tout près de quitter le club de la capitale, à l’été 2017, Leonardo tiendrait toujours l’Argentin en très haute estime et serait prêt à passer à l’attaque si l’occasion se présente. Et ce d’autant plus si Kylian Mbappé venait à quitter le club de la capitale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.