Emiliano Martinez a montré ses « couilles » au Qatar

Avant même de se livrer à ses provocations après la victoire de l’Argentine face aux Bleus, Emiliano Martinez s’était fendu d’une excentricité qui a marqué certains de ses coéquipiers.

Emiliano Martinez est devenu une véritable icône en Argentine. Autant pour son rôle majeur joué sur les terrains dans le sacre de l’Albiceleste au Qatar que pour son attitude en dehors. Son comportement, jugé outrancier à l’étranger, a été très apprécié au pays des champions du monde, que ce soit par les supporters ou ses coéquipiers.

Récemment interrogé à la télévision argentine, Lionel Messi n’avait ainsi que du bien à dire de son compatriote et ce malgré ses provocations à destination de Kylian Mbappé, son coéquipier au PSG. « Mes enfants ont fait la fête comme Dibu », a-t-il ainsi confié, ajoutant: « Encore aujourd’hui, je vois des vidéos des festivités et je suis excité. Le fait que la finale se soit terminée ainsi a fait exploser de bonheur le peuple argentin. Tout le monde voulait que le pays soit champion. »

Qu’est-ce qui ne va pas avec eux ?

Interrogé ce mercredi dans les colonnes de Olé, Nicolas Tagliafico s’est montré tout aussi élogieux avec son coéquipier, révélant une anecdote sur l’ancien Gunner. « Je me souviens, après le match contre l’Arabie, avoir vu Dibu, Guido Rodríguez, Germán (Pezzella), Huevo (Acuña) qui se teignaient les cheveux. J’ai dit: ‘Qu’est-ce qui ne va pas avec eux ?’ Je ne me souviens plus si c’était après le Mexique ou après l’Arabie (ndlr: vraisemblablement après la Pologne)… Il faut avoir des couilles pour faire ça, hein », a-t-il lancé.

« Le Dibu s’était peint le drapeau. Ce sont des moments qui restent en tête, a-t-il renchéri. Comme les rencontres. Ce qui s’est passé dans chaque match, on pourrait en faire un film. Et si vous lisiez ça dans un script, vous diriez : ‘Non. C’est trop fantaisiste. Ce n’est pas vrai.’ Pour chaque Argentin, cela aura été très dur nerveusement. Pour nous aussi, mais nous sommes des professionnels et nous savons qu’il y a des moments où il faut souffrir et d’autres où il faut se réjouir. Je pense que, pour les gens, cette Coupe du monde a été incroyable et qu’il faudrait faire un film, une série. » Avec Emiliano Martinez dans l’un des premiers rôles.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.