En dépression, Lingard a songé à arrêter le football

Méconnaissable la saison dernière avec Manchester United, Jesse Lingard a avoué qu’il avait traversé une période avec des problèmes de santé mentale.

S’ił brille sur les terrains depuis plusieurs semaines, les derniers mois de Jesse Lingard n’ont pas été simples. Depuis ses débuts en Premier League pour West Ham, l’Anglais a été directement impliqué dans plus de buts que tout autre joueur (9 buts, 4 passes décisives). Mais avant cela, il broyait du noir avec des problèmes de santé mentale.

Invité dans l’émission de divertissement Presenting, le milieu offensif a révélé qu’il avait envisagé de mettre le football entre parenthèses l’année dernière en raison de dépressions qui l’affectent lui et sa famille. « Ne pas quitter le football définitivement mais prendre vraiment un temps d’arrêt, a-t-il déclaré. J’allais à des matches en étant heureux d’être assis sur le banc et ce n’est pas moi. Je disais à mon frère l’autre jour :  »Tu te souviens quand j’étais heureux assis sur le banc et tout ça ? » Je ne voulais pas jouer parce que mon esprit n’était pas là, je n’étais pas du tout concentré. Je pensais à autre chose et j’essayais de masquer cela ».

La mère du joueur de West Ham a traversé plusieurs dépressions pendant la majeure partie de sa vie et a été prise en charge à Londres, ce qui obligeait Lingard à s’occuper de son jeune frère et de sa sœur tout en jouant au football. « Au fil des années, nous avons eu de l’aide pour elle, mais même pour moi c’est difficile de mettre des choses en place, a avoué Lingard. J’ai l’impression que vous n’êtes pas la même personne. J’avais l’impression que je n’étais pas Jesse Lingard. Même en match, j’avais l’impression que le jeu passait juste à côté de moi, comme si je ne voulais tout simplement pas être là, c’était fou… Alors, je me suis ouvert à United et leur ai dit ce que je traversais, ce que ma mère traversait ».

A pleasure to hang out with @WeArePresenting back in January to chat about mental health and my journey. It’s something that affects us all. People need to speak out and keep the conversation going. Check out full episode https://t.co/Wjg6oiztL9 pic.twitter.com/TUqDpijSEB

— Jesse Lingard (@JesseLingard) April 22, 2021

Depuis, Lingard affirme être dans un bien meilleur état. Sa renaissance à 28 ans lui a permis de retrouver la sélection anglaise. Il compte décrocher une place de titulaire à l’Euro 2021, comme lors de la Coupe du monde 2018.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.