Eriksen, le récit poignant du médecin

Christian Eriksen est véritablement passé très près du pire, samedi soir lors de Danemark-Finlande, témoigne le médecin de la sélection scandinave.

Il n’y a que la vie qui compte après le drame de samedi soir intervenu en plein match de l’Euro. La défaite des Danois devant la Finlande (1-0) ne représente rien comparée au drame qu’ont vécu les joueurs scandinaves. Et on pense en premier naturellement à Christian Eriksen dont l’existence désormais devrait être chamboulée.

Martin Boesen, lui, a vécu cette soirée particulière au plus près, en tant que médecin du staff du Danemark. « Quand je suis arrivé sur le terrain, il (Eriksen) était sur le côté. Il respirait et je pouvais sentir son pouls, a-t-il confié en conférence de presse. Mais tout à coup, cela a changé. Et comme tout le monde l’a vu, nous avons commencé à lui faire un massage cardiaque. »

Lire aussi : Eriksen, Lukaku en a pleuré

Une intervention décisive pour faire repartir le cœur, autant que la rapidité des secours. « L’aide est arrivée très, très rapidement de la part de l’équipe médicale et du reste du personnel. Avec leur coopération, nous avons fait ce que nous devions faire. Nous avons réussi à récupérer Christian », a poursuivi Martin Boesen.

Les dernières nouvelles officielles du joueur de l’Inter, données samedi soir par l’UEFA, indiquaient un état stable pour celui qui se trouvait dans un hôpital de Copenhague.

Lire aussi :Eriksen, le comportement admirable de Simon KjaerEriksen, la réaction immonde de Francis LalanneEriksen, le drame et le miracle Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.