Et Ferro s’est écroulée

Après un bon de début de match, Fiona Ferro a subi la loi de Sofia Kenin (2-6, 6-2, 6-1), en huitièmes de finale de Roland-Garros. C’est donc fini pour la dernière représentante française sur les courts de la Porte d’Auteuil.

Fiona Ferro est passée à un set de son premier quart de finale en Grand Chelem. La Niçoise, dernier espoir tricolore sur ce Roland-Garros, a réalisé un excellent départ avant de subitement s’écrouler contre l’Américaine Sofia Kenin (2-6, 6-2, 6-1).

Tendue sur les deux premiers jeux (0-2), la Française s’est pourtant libérée en remportant les deux jeux suivants, accrochés. Elle a même pris le contrôle du jeu, avec de la variation et de la longueur de balle, pour faire reculer la frappeuse américaine. Plus mobile, Ferro a même remporté six jeux de suite (6-2) face à la lauréate de l’Open d’Australie, moins à l’aise sur terre battue que sur dur.

La réaction de Kenin

Mais cette Kenin, qui avait éliminé Serena Williams ici-même l’an dernier, a de l’orgueil et du caractère. Après un petit tour au vestiaire, la sixième joueuse mondiale en a mis plus dans ses frappes au début du deuxième acte. Et après trois jeux, Ferro a totalement perdu l’ascendant, incapable tout d’un coup de jouer le jeu qui lui avait permis de remporter 18 matches de suite depuis la reprise. Elle ne pouvait plus compter sur les fautes de son adversaire, contrairement au premier set, et n’a plus fait que subir.

Au troisième set, on n’entendait plus que les « come on » rageurs de l’Américaine, qui a pris confiance et s’est même permis quelques amorties. Après 1h42 d’un match étrange, totalement sur courant alternatif, Ferro, saoulée de coups gagnants sur les derniers sets, a regagné les vestiaires. Elle quitte ce tournoi sur une notre amère, qui traduit mal ses progrès des derniers mois. A elle, future n°1 française, d’en faire une étape constructive.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.