Et Lorient a calé

Après six victoires de rang en championnat, Lorient s’est heurté à un solide Reims, qui a fini la rencontre à neuf, ce samedi, lors de la 11e journée de L1 (0-0).

Fin de série pour Lorient, qui ce samedi avait l’opportunité de prendre les commandes de l’élite en attendant le choc dominical entre le PSG et l’OM. Sur la pelouse du Moustoir, Reims est venu jouer les trouble-fête, en obtenant de haute lutte un point certainement précieux dans la perspective du maintien.

Bien sûr, les Merlus ont eu les occasions pour faire la différence – dans le premier acte surtout – seulement l’expulsion de Lopy au retour des vestiaires a eu pour conséquence de resserrer les lignes adverses. Dès lors bien campés sur leurs arrières, et capables de fulgurances en contre avec les Zeneli et Balogun à la baguette, les Champenois ont tenu bon. Avec d’autant plus de conviction que leurs hôtes, eux, ont enregistré un coup dur dans cette partie.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Dès la 25e minute en effet, les Lorientais ont perdu sur blessure Moffi, leur principal atout offensif. Un événement qui n’a pas manqué de les déstabiliser. Même à onze contre neuf après le rouge essuyé par Agbadou en toute fin de match (90e+1), les locaux n’ont pas su trouver la faille. « On a manqué de justesse et de patience, admettait à chaud Le Fée sur l’antenne de Prime Video. On va continuer à travailler pour faire un meilleur match à Troyes la semaine prochaine. »

Bon deuxième de Ligue 1, Lorient peut tout de même se targuer d’être à la hauteur ce soir du leader parisien. Avec neuf unités au compteur, les Rémois eux n’ont guère qu’un point d’avance sur la zone rouge. Mais au lendemain du limogeage d’Oscar Garcia, suppléé par le Belge Will Still ce samedi sur le banc, l’espoir est de mise au vu de la prestation des Abdelhamid et consorts.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.