Et si Hamilton allait voir ailleurs ?

Selon un ancien champion du monde, Lewis Hamilton est sans doute en train de s’interroger au sujet de son avenir chez Mercedes.

Double champion du monde de F1, Mika Hakkinen a livré son sentiment sur le début de saison de Lewis Hamilton, dont le meilleur résultat en trois courses est une quatrième place. « Je me demande comment Lewis se comporte lors des réunions d’équipe, a réfléchi le Finlandais dans une vidéo pour Unibet. Je parie qu’il boude, je peux l’imaginer ! Beaucoup de plaintes et de gémissements. »

Au delà des difficultés de Mercedes, Hamilton a de quoi être agacé par le fait d’être devancé par son jeune coéquipier, George Russell, qui occupe une surprenante deuxième place au classement des pilotes grâce à sa régularité. « C’est déjà difficile pour Mercedes, mais surtout pour Lewis, estime le Finlandais. George vient d’une équipe avec peu ou pas de succès, il a eu de bons résultats en qualifications mais pas en course. Toutes ces réalisations avec Mercedes sont nouvelles pour lui, il se sent super bien. Pour Lewis, c’est un désastre. Et, avec George devant, c’est encore pire. »

« J’ai peur que ce soit une saison vraiment difficile pour Lewis »

Hakkinen pense ainsi qu’Hamilton va nettement plus souffrir de la concurrence interne qu’avec Valtterri Bottas les saisons précédentes. « Russell n’est pas venu là-bas pour être le numéro deux ou pour perdre. Il est là pour donner le meilleur de lui-même et il travaille pour devenir champion du monde un jour. Il ne s’incline pas devant un septuple champion du monde. (…) J’ai peur que ce soit une saison vraiment difficile pour Lewis. »

Au point que, après avoir entretenu un vrai-faux suspense sur son avenir en F1 cet hiver, Hamilton pourrait être tenté de changer d’écurie. « Cela déclenche un processus de réflexion naturel chez les pilotes: ‘Devrais-je aller ailleurs?’ », s’interroge Hakkinen. C’est un fait. Il est chez Mercedes depuis des années et a remporté plusieurs championnats. Maintenant que les choses ne vont pas bien, il va commencer à penser à changer d’équipe. » Son contrat expire fin 2023.

Heads down for the next round. Thanks for the love, Australia 🇦🇺 pic.twitter.com/JjgOPdM7hq

— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) April 11, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.