Eurocoupe: Bourg se rapproche des quarts

Bourg a décroché une treizième victoire en seize matchs d’Eurocoupe en allant l’emporter 68-76 sur le parquet de l’Aris Salonique. Un succès qui permet aux Burgiens de se rapprocher un peu plus des quarts de finale.

Si Paris a d’ores et déjà son billet pour les quarts de finale de l’Eurocoupe, la deuxième coupe dans la hiérarchie continentale, Bourg-en-Bresse n’en est plus très loin ! Alors qu’il reste deux journées de saison régulière, la JL est toujours leader du groupe B, avec une victoire d’avance sur Gran Canaria et Cluj-Napoca.

Ce mercredi, les joueurs de l’Ain sont allé l’emporter 68-76 sur le parquet de l’Aris Salonique (6eme) et se rapprochent un peu plus de la qualification directe pour les quarts, sachant qu’au pire, ils finiront troisièmes et joueront un huitième de finale. Durant cette rencontre en Grèce, Bourg-en-Bresse n’a jamais été mené. Les Burgiens ont entamé le match de la meilleure des manières, en remportant le premier quart sur le score de 10-22 (en finissant par un 7-0). Sur leur lancée, ils ont pris treize points d’avance en début de deuxième quart (14-27), mais les Grecs sont parvenus à revenir à -3 juste avant la mi-temps, finalement atteinte sur le score de 34-39.

Risacher porte Bourg

L’Aris Salonique est parvenu à égaliser au retour des vestiaires en démarrant fort la deuxième mi-temps (39-39). Mais Bourg a répondu par un 7-0 qui lui a permis de creuser un nouvel écart et les Grecs ne sont jamais revenus en-dessous de quatre points jusqu’à la fin du troisième quart. Dans le quatrième, la JL a vu son avance passer de +10 à +3 mais elle ne s’est pas affolée, et a fini par l’emporter de huit points.

Bien meilleur au rebond (40 contre 27) et à trois points (43,5% de réussite contre 30%), Bourg-en-Bresse décroche cette victoire importante et a pu compter sur un excellent Zacharie Risacher, auteur de 20 points. La JL devra finir le travail ces deux prochaines semaines à Ankara (5eme) et contre Ulm (4eme) et la porte des quarts de finale s’ouvrira !

Les marqueurs burgiens : Lewis (2), Brown (3), Salash (6), Risacher (20), Massa (9), Morgan (7), Rowland (7), Mike (7), Kokila (7), Julien (8)

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.