Eurocoupe: Paris enchaîne à Venise

Paris a remporté son deuxième match en deux journées d’Eurocoupe, sur le parquet de Venise (75-81) et se retrouve en tête du groupe A.

Paris poursuit son début de saison quasi-parfait ! Vainqueur de cinq de ses six premiers matchs de Betclic Elite et de son premier match d’Eurocoupe, le club parisien a enchaîné un deuxième succès européen en allant gagner 75-81 à Venise, qui a débuté sa saison par deux victoires en championnat d’Italie.

Les Parisiens, menés 20-14 durant les premières minutes de la rencontre, ont fini par rentrer dans leur match et ont signé un 10-2 pour remporter le premier quart 22-24. Mais Venise a débuté le deuxième quart par un 8-0, ce qui lui a permis de mener quasiment pendant tout le quart. Paris a repris les devants quelques instants, avant de rentrer aux vestiaires en n’étant mené que 41-40. A la reprise, les Vénitiens ont accéléré le rythme et se sont retrouvés à +7 (59-52), et finalement +4 à la fin du troisième quart (60-56).

Shorts et Hifi décisifs

Paris était toujours dans le coup et l’a rapidement fait savoir à son adversaire, en reprenant les commandes au début du dernier quart (60-64). Venise a résisté jusqu’à 67-66 à 4’49 de la fin, avant de craquer. Les Parisiens ont en effet signé un 7-0, et si les Italiens sont ensuite revenus à -3 (73-76), ils ont subi un nouveau coup d’accélérateur du club de la capitale dans le money-time, et c’est finalement une victoire de six points pour les hommes de Tuomas Iisalo.

Il va falloir compter sur Paris cette saison en Eurocoupe ! TJ Shorts (18pts et 6pds) et Nadir Hifi (17pts, 3pds) ont grandement contribué au succès parisien. Le club français occupe la première place du groupe A, avant de se rendre à Hambourg (deux défaites au compteur) la semaine prochaine. Rappelons que dans la nouvelle formule de l’Eurocoupe, les deux premiers de chaque groupe à l’issue des 18 matchs de saison régulière sont directement qualifiés pour les quarts, et les équipes classées du troisième au sixième rang joueront les huitièmes.

Les marqueurs parisiens : Shorts (18), Malcolm (11), Hifi (17), Ward (7), Sy (10), Kessens (8), Kratzer (2), Jantunen (8)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.