Evenepoel, gros problème sur l’Angliru

Venu reconnaître le redoutable col des Asturies, Remco Evenepoel a connu un drôle de mésaventure, puisqu’il a été pris en chasse par un troupeau de taureaux.

C’est le grand jour pour les leaders du Tour d’Espagne. Le peloton s’attaque au terrible Angliru, pour une étape qui s’annonce décisive dans la lutte pour la victoire finale sur cette Vuelta.

Victime d’une défaillance dans l’étape du Tourmalet, Remco Evenepoel ne peut plus espérer conserver le maillot rouge conquis l’an passé. Mais le Belge avait pris soin, dans sa préparation, de reconnaître cette étape qui s’annonce comme redoutable.

« L’Angliru, ce sera très dur, l’étape sera courte et il y a plus de 3000m de dénivelé sur les 70 derniers km. C’est quelque chose de fou », explique-t-il dans les colonnes du Soir. L’ancien champion du monde était venu se frotter au géant des Asturies il y a quelques semaines, et il avait connu une drôle de mésaventure. « J’ai été pourchassé par un troupeau de taureaux, j’ai donc dû me cacher derrière un rocher pour être sûr qu’ils ne m’attaqueraient pas », raconte-t-il.

Désormais loin au classement général, Evenepoel s’est rattrapé en gagnant une étape « à la Merckx » (dixit Romain Bardet) à Larra-Belagua. Porteur du maillot de meilleur grimpeur, le leader de la Soudal-Quick Step a encore envie de faire de belles choses avant l’arrivée à Madrid. Mardi, il s’est relevé pour terminer 148e sur 150, à près d’un quart d’heure de Jonas Vingegaard, afin de gardeur de la fraîcheur pour s’attaquer à l’Angliru. Sans les tauraux, cette fois-ci.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.