Eyraud, la terrible accusation

Plus critiqué que jamais depuis ses récentes déclarations au sujet des Marseillais travaillant à l’OM, Jacques-Henri Eyraud a reçu une violente charge de la part d’Eric Di Meco.

Le huis clos instauré depuis le mois d’octobre en raison de la détérioration de la situation sanitaire sur le front de la lutte contre la pandémie de coronavirus n’est sans doute pas pour déranger Jacques-Henri Eyraud. Évidemment pas sur un plan financier, l’absence des revenus de la billetterie grevant un peu plus les comptes du club olympien. Mais l’absence de supporters permet au président de l’Olympique de Marseille d’échapper aux banderoles, sifflets et quolibets des fans phocéens.

Sa cote était déjà au plus bas mais ses récents propos tenus lors d’une conférence ont encore un peu plus provoqué la colère des Marseillais. « Quand je suis arrivé à l’OM, j’ai été frappé de voir que 99 % des collaborateurs du club étaient Marseillais. Je pense que c’est un danger et c’est un risque. J’étais là depuis quelques mois et on a eu une série de deux défaites consécutives et j’ai vu dans l’entreprise à quel point les mines, les visages se refermaient, les dépressions étaient proches. En termes de productivité, l’impact d’une défaite sur les attitudes et les comportements des collaborateurs au quotidien était fort et ça, ça ne va pas », a-t-il ainsi lancé peu avant les fêtes, se mettant un peu plus à dos les supporters olympiens.

Il était identifié comme un supporter du PSG

Et ces propos n’ont pas fini de faire réagir. En atteste la violente sortie d’Éric Di Meco au micro de RMC, l’ancien joueur olympien n’hésitant pas à accuser le président marseillais d’être un ancien supporter parisien. « Je pense qu’il a un problème avec les Marseillais, j’en suis sûr ! Quand il vient et qu’on lui propose le poste, il l’accepte parce que c’est prestigieux. J’ai un gros doute qu’il soit un supporter de l’OM. Le bruit courrait que c’était un supporter du PSG mais personne n’a pu trouver des photos où il avait des écharpes. Eyraud a travaillé dans des médias où l’on connaît du monde où il était identifié comme un supporter du PSG. Il s’en vantait», a-t-il lancé.

Des accusations qui ne donc pas sans rappeler celles auxquelles avait déjà eu droit Hugues Ouvrard, débarqué cet été au poste de Directeur général et qui sont très commentées sur Twitter.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.