Eyraud, son drôle de cadeau d’adieu

Jacques-Henri Eyraud a voulu marquer le coup pour son départ de la présidence de l’Olympique de Marseille.

L’ère Jacques-Henri Eyraud touche bien à sa fin à Marseille. S’il va conserver un rôle au sein du club, dans le conseil de surveillance, Eyraud n’est désormais plus le président de l’OM. La passation de pouvoir a eu lieu ce dimanche, à quelques heures seulement du match contre l’OL au Vélodrome.

Selon Europe 1, une petite cérémonie a eu lieu avec Eyraud et son successeur, Pablo Longoria. Les salariés du club étaient conviés à y assister en visioconférence. Pour marquer le coup, « JHE » a eu une petite idée. Il a décidé de remettre symboliquement… la clé du Stade Vélodrome, à son successeur.

🔵⚽️ Info @Europe1: passation de pouvoir interne et en visio cet après-midi à l’OM. Les employés ont vu Jacques-Henri Eyraud remettre symboliquement la clé du Stade Vélodrome à Pablo Longoria. L’un (JHE) décontracté, l’autre (PL) en veston-cravate. + d’infos 20h @Europe1 Sport 📻

— Jean-François Pérès (@jfperes) February 28, 2021

Eyraud aime décidément ses petites mises en scène. A son arrivée à Marseille, en 2016, il avait choisi de poser à côté du trophée de la Ligue des champions pour son premier discours auprès des joueurs. « Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux », avait-il lancé, en n’hésitant à prendre dans ses mains la coupe aux grandes oreilles.

« L’OM est le club français qui doit succéder… à l’OM, dans la conquête de la Ligue des champions« , avait ainsi confié Eyraud au moment de sa prise de fonctions. Si l’OM a retrouvé la C1 après huit ans d’absence, les joueurs d’André Villas-Boas ont été très loin de se comporter en prétendants à la victoire finale…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.