Faivre au repos forcé

La Fédération Française de ski a annoncé ce mardi la blessure à la clavicule gauche subie par Mathieu Faivre lors d’une séance d’entraînement en géant et devrait manquer au moins un mois de compétition.

C’est un coup dur dont Mathieu Faivre se serait bien passé. Alors qu’il n’est parvenu à terminer qu’un seul des trois slaloms géants auxquels il a pris part depuis le début de l’hiver, pour une 22eme place le 17 décembre dernier à Alta Badia, piste sur laquelle il avait pris la deuxième place en décembre 2016, le champion du monde 2021 de la discipline va devoir mettre sa saison entre parenthèses pour quelques semaines.

En effet, au moment d’annoncer la sélection pour les étapes de Coupe du Monde organisées le week-end prochain à Kranjska Gora pour les femmes et Adelboden pour les hommes, la Fédération Française de ski (FFS) a justifié l’absence de Mathieu Faivre pour le slalom géant programmé dans la station italienne ce samedi. Elle est la conséquence d’une chute subie par le skieur d’Isola 2000 à l’occasion d’une séance d’entraînement spécifique à la discipline sur la piste de la station d’Orcières-Merlette.

Faivre devra attendre au moins un mois

Le premier diagnostic est assez lourd pour le natif de Nice. « Il souffre d’une fracture de la clavicule gauche et va être opéré mercredi 3 janvier à Lyon, précise la FFS dans son communiqué. Un point sera fait dans un mois et suivant l’évolution une décision sera prise pour un éventuel retour à l’entraînement. »

Le médaillé de bronze des derniers Jeux Olympiques, à Pékin en 2022, et vainqueur de deux manches de Coupe du Monde sera donc éloigné du circuit pour plusieurs semaines. Si sa convalescence se passe de la meilleure des manières et qu’il obtient le feu vert pour reprendre l’entraînement dans le délai annoncé par la fédération, c’est-à-dire au début du mois de février, une reprise de la compétition est envisageable à l’occasion de la tournée nord-américaine avec un slalom géant prévu à Palisades Tahoe à la fin du mois de février puis deux à Aspen au début du mois de mars.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.