FC Barcelone, le gros choc

Le FC Barcelone est sous le choc après l’annonce du placement en détention de son ancien joueur Dani Alves ce vendredi. Pour Xavi, la nouvelle est dure à encaisser.

Accusé d’attouchement sexuel par une femme qu’il aurait croisée dans une boite de nuit de Barcelone dans la nuit du 30 au 31 juillet 2022, Dani Alves a finalement été placé en garde à vue en attendant la suite de la procédure. Une nouvelle qui a rapidement fuité et qui a forcément eu des répercutions du côté du Barça. Dans l’ancien club du défenseur brésilien, l’étonnement est grand. Présent devant la presse au lendemain de la mise en détention de celui qui fut son coéquipier de longues saisons durant, Xavi n’a pas caché sa stupéfaction.

Face aux journalistes, l’entraîneur catalan n’a évidemment pas échappé à une question sur le sujet. Il a accepté d’y répondre avec franchise. « Comme tout le monde je pense, je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc car je connais Dani depuis longtemps. C’est la première chose qui me vient à l’esprit. Maintenant, c’est une affaire qui est entre les mains de la justice et elle prendra sa décision. Cela ne nous concerne pas. » Peiné pour l’homme de trente-neuf ans, Xavi l’a d’ailleurs avoué. « Je me sens mal pour lui. »

« Je suis surpris et choqué »

Pour autant, le champion du monde 2010 avec l’Espagne veut croire en la bonne foi d’un Dani Alves qui a assuré que les allégations formulées contre lui n’étaient pas fondées. « Je suis étonné, étant donné sa personnalité et la façon dont il se comportait avec nous. Je suis surpris et choqué. Mais je ne peux rien dire de plus. » De son côté, Dani Alves doit donc attendre la prochaine étape. La justice espagnole devrait décider si l’homme devra répondre de ces fameuses accusations devant un tribunal.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.