FC Séville: Sampaoli pressenti sur le banc

Crédité d’un début de saison catastrophique, lesté déjà par quatre revers et un match nul en cinq journées de championnat, le FC Séville pourrait se séparer de Julen Lopetegui dans les prochains jours.

Le conseil d’administration du club andalou s’est déjà réuni pour envisager cette éviction, accordant toutefois un sursis au technicien espagnol, sous la pression de cadres du vestiaire. Une nouvelle déconvenue ce week-end contre l’Espanyol pourrait toutefois sceller le sort du stratège.

Pour le remplacer, diverses pistes sont étudiées selon la presse ibérique: les noms de Marcelino – ex-coach de Valence, de Villarreal et de Bilbao – et de Laurent Blanc refont surface, comme celui de Jorge Sampaoli, qui a quitté l’OM à la veille de la reprise de la Ligue 1 cet été.

L’Argentin est déjà passé par le FC Séville, lors de la saison 2016-2017. Avec à la clef une quatrième place finale et un bilan en Liga de 21 succès, 9 nuls et 8 revers. Il n’avait toutefois pas laissé un bon souvenir, quittant précipitamment le club pour prendre en main l’Albiceleste en vue de la Coupe du monde 2018.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.